Magazine Culture

Les Solidarités, l’expansion continue!

Par Bourlingueur
Les Solidarités, l’expansion continue!

Depuis sa création en 2013, La Fête des Solidarités, devenue Les Solidarités ne cesse de grandir et de nous ravir.

Cette année encore, une ribambelle de nouveautés vous attends! Accrochez vous, en voici quelques unes!

Le festival vous ouvrira ses portes dès le vendredi. L’Agora des Solidarités vous invite pour un débat animé et pour un concert exclusif de CHICOS Y MENDEZ!

Souvenez-vous l’an dernier, vous découvriez Le Maquis, cette année vous aurez l’occasion de découvrir « la Grange du Maquis », un grand chapiteau avec une capacité de 1000 personnes avec un programmation aussi qualitative que variée.

Qui dit Solidarité dit aussi équité, il est donc normal pour le festival d’accueillir autant d’artistes féminines que masculins et comme le souligne l’organisateur, ce n’est pas si courant que cela.

Le festival se veut toujours plus familial, cette année les plus jeunes pourront profiter de 10 concerts au lieu de 2 avec entre autre CHILLY POM POM, et ZOMBIE KIDS, … La scène qui leur est dédiée se trouvera dans l’enceinte du Parc Attractif Reine Fabiola en plus des trois cités des enfants toujours présentes sur le site principal. L’entrée aux Solidarités reste cette année encore gratuite pour les -12 ans sans limite ni restriction.

Résolument tourné vers la prise de conscience, « Le bout du tunnel » vous amènera dans le cadre du festival à vous poser des questions sur un sujet qui divise notre société : le sort et l’accueil des migrants en Belgique. C’est dans un tunnel de 120 mètres sous les gradins que vous pourrez découvrir les différentes scénographies qui vous pousseront à la réflexion.

Mais Les Solidarités c’est aussi 31 Stands et Foodtrucks, 6 débats de société, 63 représentations données par 9 compagnies d’artistes de rue, plus de 1000 bénévoles, plus de 50 associations, un « Urban Village » ou la jeunesse rencontre la culture, …

L’affiche, est toujours un ravissement d’éclectisme. La programmation hors du commun vous découvrir ou redécouvrirais artistes tels que CHARLOTTE, BALIMURPHY, LOMEPAL, TODIEFOR,TYPH BARROW, CLARA LUCIANI, NOA MOON ou JULIEN CLERC.

Rejoignez-nous ! Evitez les regrets, ce n’est pas encore soldout.

Evaluez cet article :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte