Magazine Culture

Test Another Sight, à conseiller les yeux fermés ?

Publié le 16 août 2018 par Linfotoutcourt

Another Sight, premier jeu du tout jeune studio Lunar Great Wall, te propose de suivre les pas d'une adolescente malvoyante, égarée dans les sous-sols du métro de Londres au XIXème siècle. Un jeu à conseiller les yeux fermés ?

Un univers envoûtant. Ses pas la mèneront au milieu d'environnements steampunk, installés au milieu des progrès du XIXème siècle. Ajoute des influences de l'univers fantastique de l'auteur britannique Neil Gaiman, Neverwhere, pour avoir une idée de l'ambiance développée. On y rencontre de nombreux personnages fascinants, inspirés d'illustres personnages tels Monet, Jules vernes, Nicolas Tesla, Thomas Edisson, etc. Des présences servant tout à la fois un aspect pédagogique et une intrigue mystérieuse autour d'une étrange énergie source d'énergie.

Poétique, ludique et émotionnellement fort. Ce plateformer présente un gameplay à deux vitesses, divisé entre Kit, l'héroïne, et Hodge l'attachant chat roux qui lui sert de guide. Ainsi, la déficience est exprimé à travers des décors réduits, une bulle sensorielle, surlignée par les bruits entourant la jeune adolescente. Un procédé trop peu traité dans l'univers vidéoludique en général, et qui possède malheureusement ici quelques incohérences. La narration devrait t'entraîner durant 4 heures qui promettent d'être très agréables cependant, au son d'élégantes musiques orchestrales. Divers petits puzzles ponctuent l'aventure, avec une difficulté croissante, mais très accessible.

Avis : de très bonnes idées mêlées, qu'on attend de voir entièrement développées dans la version finale !

Another Sight sera disponible en VOSTFR sur PC, PS4, XO et Switch, à la fin 2018.

(Visited 1 times, 5 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine