Magazine Culture

World of Warcraft, le Madonna du jeu vidéo ?

Publié le 16 août 2018 par Linfotoutcourt

World of Warcraft, c'est comme Madonna, les années passent et il ne prend pas une ride ! Quel est leur secret de jouvence ?

L'extension World of Warcraft : Battle for Azeroth est sortie le 14 août 2018. On se demande toujours comment un jeu peut avoir autant d'attraction sur nous, pauvres joueurs bienheureux... un peu comme le dernier tube de Madonna. Depuis 2004, Blizzard se fait sexy et flirte toujours avec les 7 millions de joueurs actifs sur PC, une prouesse.

Le secret : les injections ?

S'il a pris quelques rides, une bonne injection de Légion l'année dernière a vite gommé tous ses défauts dû à l'âge ! Car oui, le botox de Blizzard ce sont les extensions. Depuis sa création, WoW en a connu sept, toutes plus attendues les unes que les autres. Un storytelling, des campagnes marketing et un travail colossal n'étant pas pour rien dans leur succès. L'éditeur soigne ses sorties et les fans ne les lâchent plus, nous compris !

Rester Like a Virgin

Posture de l'orque heureux, de l'elfe colérique ou du troll philosophe, redessiné, remodelé, le pilate de WoW c'est également de savoir se réadapter. Loin de seulement guetter de nouveaux joueurs, href= "https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ " target= "_blank " rel= "noopener ">Blizzard sait se positionner dans le hit parade de ses fans. Paraître jeune, à la mode ne fait pas tout, la fidélisation est la clef d'un mariage heureux.

Une fidélisation qui passe par des références piochées aux sources du jeu, mais également développées à travers un univers bien plus étendu que le seul jeu vidéo. Récompenses inter-jeux, goodies, film, l'éditeur sait passer de la crème à sa communauté. Car cette dernière a pour la plupart grandi avec ce MMORPG et malgré les années, le regardent toujours avec autant d'attachement.

World of Warcraft et Madonna, même combat : des artifices mais surtout beaucoup de talent !

(Visited 1 times, 14 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine