Magazine Culture

Nouveau Single de Thrice « Only us » qui annonce un nouvel album varié et passionnant !

Publié le 17 août 2018 par Desmondagreen @DesmondGreen6

Aujourd'hui petite note musicale pour vous parler de Thrice, mon groupe préféré, vous commencez à vous en doutez 😉
(Vous pouvez retrouver en fin d'article la liste des chroniques de leurs précédents albums)
Leur nouvel album " Palms " est annoncé pour le 14 Septembre (et votre serviteur l'a déjà pré-commandé :p). 10éme album du groupe, c'est incroyable, et une nouvelle fois je pense qu'ils vont nous en mettre plein la vue.

Le premier single " " est sorti le 5 Juin de cette année. Une vraie claque tout en restant dans le thème. On retrouve vraiment la patte de Thrice avec une chanson dans la droite lignée de ce que l'on a pu entendre avec les albums Beggars et Major/Minor. Il y a un aspect grunge rentre dedans que j'aime beaucoup. On sait ce que l'on écoute, Thrice est de retour, et visiblement avec encore plus de pêche que dans le précédent album !
A vous d'écouter 😉

Le second single est sorti le 14 Août " ". Dès les premières secondes je dois avouer que l'on est assez désarçonné. Le morceau commence avec un son de synthétiseur très répétitif qui fait fortement penser à une ambiance années 80. On pense tout de suite à un style presque new wave mais surtout à l'album The Alchemy Index Vol 2 Water. La voix de Dustin arrive très vite, posée et calme pour être rejoint par des cœur lointains et finalement les guitares. La puissance arrive au bout de 45 secondes. L'ensemble reste toutefois dans la retenu. Il faut attendre un peu plus de 2 minutes pour qu'ils se lâchent. Les refrains sont maîtrisés et en finesse. Un petit bijou 🙂
Jetez une oreille au morceau maintenant 😉

Même si le morceau étonne les premières secondes, j'ai adoré dans la foulé et je dois l'écouter presque tous les jours. On sent vraiment l'influence de The Alchemy tout en ayant la teinte un peu rock/grunge de Thrice des derniers albums. Un titre puissant qui, après avoir découverts The Grey, donne vraiment envie d'entendre toute la galette tant celle-ci semble encore une voix variés.
Thrice a su étonné à chaque albums, se renouveler à chaque étape sans pour autant se perdre. Avec des textes plus engagés, The Grey est bien dans la veine des derniers albums et Only Us se démarque énormément. Deux très bons singles. Vivement le 14 Septembre !!!

Et vous qu'en pensez vous ?

Enjoy !
A bientôt,

Desmond Andrew Green

Sommaire des précédents articles sur Thrice
Identity Crisis et The Illusion of Safety
The Artist in the Ambulance
Vheissu
The Alchemy Index
Beggars
Major/minor
To Be Everywhere is to be Nowhere


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desmondagreen 50 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine