Magazine Culture

Dekmantel Festival 2018 sum up in 22 tracks

Publié le 17 août 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

Comme chaque année, nos reporters de l'extrême se sont rendus au Dekmantel Festival à Amsterdam. Comme chaque année, on a pris claque sur claque avec un bon lot de découvertes et de sensations fortes (très fortes). Au lieu de vous narrer notre expérience (ce qui peut parfois être barbant), on a plutôt décidé de vous faire découvrir le Dekmantel avec une playlist savamment élaborée et dosée à la perfection comme un bon cocktail.

JEUDI SOIR - QUI EST LA ?

Jeudi soir, c'est concerts d'ouverture en commençant avec le très bon groupe africain KOKOKO! qui nous a littéralement transcendé tant leur prestation était charismatique, mouvementé et assez insolite. On n'avait jamais vu ça avant. Ce concert restera donc pour nous un énorme coup de coeur.

Une petite vidéo prise sur le vif (et totalement illégal - sorry not sorry Dekmantel), mais on ne pouvait pas ne pas partager ça 😉

KOKOKO! OUI OUI 👍 KOKOKO KI EST LA !!! Best concert of this year !!!! Wahouuu 🔥❤️

Publiée par Limonadier sur Jeudi 2 août 2018

Puis, on a enchaîné avec le live d'Acid Arab, duo qu'on ne présente plus. Toujours aussi bon 😉

Vendredi, 1er jour des festivités

Top départ sur le site de la mythique forêt d'Amsterdam Bose, avec une arrivée transcendantale sur le set de notre serpent international Riccardo Villalobos en pleine forme pour ces deux heures de set sur la main stage. On pose la track " Love story " signée Andrew McLauchlan, car il faut se l'avouer, Riccardo et son public c'est avant tout une histoire d'amour.

Track de pré-clôture : si ta montée de MD ou de tata s'est faite là dessus, dis toi que tu as été chanceux. Considérée comme la montée la plus longue de France, on a vu beaucoup de bras en l'air pendant ces 5 minutes, chaussures dans les mains, un peu pour dire que c'était un énorme pied non ? On aime bien cette signification alors restons là dessus 😉

On continue ce vendredi en passant voir la fin du set de Daniel Baldelli sur la scène selectors, en passant voir le début du set ambient down tempo de Lena Willikens, avant de se rendre dans la green house pour voir Palms Trax qui commencera son set avec la track brésilienne Barbatuques - Baiana. Bonne ambiance garantie et bousculades contrôlées au rendez-vous !

Comme une envie de se faire un peu plus violenter après ça. On se dirige donc vers la scène UFO pour voir le petit prodige Objekt qui nous a littéralement régalé avec sa pure selecta et sa technique imparable ! Une des meilleures découvertes de cette journée !

On finira sur une petite deception avec Thundercat en live qui n'était pas vraiment à la hauteur de nos espérances. On préfère écouter leur album dans notre chambre. On se met une petite track pour la peine et en guise de lot de consolation.

SAMEDI - SISI ÇA ME DIT

On arrive sur les lieux de la scène selectors avec Sassy J qui a envoyé du bois de chêne. 3 petites tracks pour résumer la vibe façon Sassy J- Sissi ! On aurait pu faire une playlist spéciale Sassy J dj set, mais bon là n'est pas le sujet.

On enchaîne ensuite sur la main stage avec Four Tet qui nous a régalé comme d'habitude et a joué beaucoup de Four Tet remix for sure.

DIMANCHE , CLOSING PARFAIT

Selon nous, la journée la plus riche en sensations pour clôturer ce week-end, avec pour commencer quelques tracks droppées en début de journée par le mighty Jamie XX sur la scène selectors. Croyez nous, ça a envoyé des gros classiques !

Optimo nous a aussi régalé sur la main stage avec les quelques pépites suivantes (pour ne citer qu'elles).

Petit crochet sur la scène UFO II, nouvelle scène du festival cette année, pour découvrir le live de Fixmer/McCarthy qui ont joué ce classique de performé live du coup par McCarthy ancien chanteur de Nitzer Ebb. Il faisait chaud sous la serre enfumée. C'était très chaud !

On s'empresse de rejoindre la scène boiler room pour voir le patron de Moustache Records, David Vunk, qui fait beaucoup d'émules ces dernières années. Vous pouvez bien sûr mater sa boiler room en entier par ici. En attendant, voici 2 petites tracks pour résumer l'ambiance du bordel.

Un petit cornet de frites plus tard, on passe faire coucou à Merel en B2B avec Mark Knekelhuis sur la scène Red Light Radio, où il nous a droppé une petite track des Pilotwings. Forcément on a fait un stop !

Pour la clotûre du festival, notre cœur balance entre Floating Points et Courtesy donc on a tenté de faire les deux.

Sur la scène boiler room, Courtesy était en total fire et n'a ménagé personne. La preuve en est avec ces deux tracks :

Côté selectors, Floating Points nous a fait atterrir en douceur avec un set aérien, pointu et joyeux clôturant à merveille ces 3 jours de festivalités.

Une autre belle édition de Dekmantel riche en émotions, découvertes et good vibes. Thank you Dekmantel and all the great artists who played there. We'll be back for sure. #cheers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines