16 août/12 septembre 2018
Atelier Capifrance
Montpellier
vernissage jeudi 16 août - 18/21h
Un Bleu peut en cacher un autre...
JIJEY, à peine ses toiles décrochées des cimaises de Tapuscrits, nous offre une nouvelle fois sa " " (et autres couleurs !) sur les murs de l' Atelier Capifrance, en plein centre du Montpellier Haussmannien, rue Foch.
Pour le vernissage, Marie Camus et Julien Levet, les maîtres de cérémonie, avaient largement ouvert les portes de ce lieu magique. Jugez-en par vous même : de grandes vitrines, baignant la salle d'une lumière naturelle et généreuse, des murs immaculés, un mobilier discret aux teintes harmonieuses, une cuisine, même, s'intégrant parfaitement à cet espace voué aux échanges, à la rencontre.
Malgré une date qui aurait pu en rebuter certains, les participants n'ont pas manqué le rendez-vous et c'est plus d'une soixantaine de personnes qui purent suivre l'artiste dans une visite guidée durant laquelle, avec passion et pédagogie, elle les plongea au cœur même de sa démarche créatrice.
Parmi les invités, de nombreuses personnalités de la vie culturelle montpelliéraine, des artistes, MiMa, Nyna Loupiac, Nathalie Fuster, des auteurs, Jaky Abauzy, Valérie Claro, Myriam Senghor, Patrick-Charles Muller, François Milhiet, Marc Ely, des amateurs d'art et des décideurs, Jean-Luc Bachino, Claude-Jean Combette, Nicolas Dulion, Etienne Loupiac, David Mouraret, Grégori Alain Robert, des représentants de la Presse et, bien sûr, du monde de l'Immobilier... Et tous les autres, amis, amateurs d'art, professionnels, intéressés par la démarche innovante de Capifrance offrant, avec son atelier, un nouveau lieu, ouvert sur le quartier, ses commerces, ses habitants, sur Montpellier et sa Métropole.
Déjà se dessinent d'autres projets, des après-midi littéraires, des cafés-philo, des causeries, des ateliers créatifs et, bien entendu, une exposition mensuelle avec son vernissage-événement...
De bien belles perspectives et des souhaits pour la réussite de ce pari, pour que l' Atelier Capifrance trouve, très vite, sa place parmi les lieux incontournables de la vie culturelle et artistique à Montpellier.