Magazine Culture

MONTPELLIER – L’Atelier Capifrance reçoit JIJEY – 16 août

Publié le 18 août 2018 par Idherault.tv @ebola34

16 août/12 septembre 2018

Atelier Capifrance

Montpellier

vernissage jeudi 16 août - 18/21h

MONTPELLIER – L’Atelier Capifrance reçoit JIJEY – 16 août

Un Bleu peut en cacher un autre...

JIJEY, à peine ses toiles décrochées des cimaises de Tapuscrits, nous offre une nouvelle fois sa " " (et autres couleurs !) sur les murs de l' Atelier Capifrance, en plein centre du Montpellier Haussmannien, rue Foch.

Pour le vernissage, Marie Camus et Julien Levet, les maîtres de cérémonie, avaient largement ouvert les portes de ce lieu magique. Jugez-en par vous même : de grandes vitrines, baignant la salle d'une lumière naturelle et généreuse, des murs immaculés, un mobilier discret aux teintes harmonieuses, une cuisine, même, s'intégrant parfaitement à cet espace voué aux échanges, à la rencontre.

Malgré une date qui aurait pu en rebuter certains, les participants n'ont pas manqué le rendez-vous et c'est plus d'une soixantaine de personnes qui purent suivre l'artiste dans une visite guidée durant laquelle, avec passion et pédagogie, elle les plongea au cœur même de sa démarche créatrice.

MONTPELLIER – L’Atelier Capifrance reçoit JIJEY – 16 août

Parmi les invités, de nombreuses personnalités de la vie culturelle montpelliéraine, des artistes, MiMa, Nyna Loupiac, Nathalie Fuster, des auteurs, Jaky Abauzy, Valérie Claro, Myriam Senghor, Patrick-Charles Muller, François Milhiet, Marc Ely, des amateurs d'art et des décideurs, Jean-Luc Bachino, Claude-Jean Combette, Nicolas Dulion, Etienne Loupiac, David Mouraret, Grégori Alain Robert, des représentants de la Presse et, bien sûr, du monde de l'Immobilier... Et tous les autres, amis, amateurs d'art, professionnels, intéressés par la démarche innovante de Capifrance offrant, avec son atelier, un nouveau lieu, ouvert sur le quartier, ses commerces, ses habitants, sur Montpellier et sa Métropole.

MONTPELLIER – L’Atelier Capifrance reçoit JIJEY – 16 août

Déjà se dessinent d'autres projets, des après-midi littéraires, des cafés-philo, des causeries, des ateliers créatifs et, bien entendu, une exposition mensuelle avec son vernissage-événement...

De bien belles perspectives et des souhaits pour la réussite de ce pari, pour que l' Atelier Capifrance trouve, très vite, sa place parmi les lieux incontournables de la vie culturelle et artistique à Montpellier.

Capifrance - L'Atelier

Montpellier

04 99 61 61 59


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine