Magazine Culture

La visite du DG à Sainte-Lucie

Publié le 18 août 2018 par Halleyjc

https://rotarydistrict7030.org/Stories/dg-visit-to-st-lucia

La visite du DG à Sainte-Lucie

DG Visit to St Lucia

DG Dominique visits St Lucia JULY 2018

Chaque fonctionnaire visite à Sainte-Lucie commence avec un repas relaxant et en l’occurrence, c’est le déjeuner à la maison de PLANTATION où la DG a reçu son briefing initial de Lisle AG.

Le DG s’est ensuite rendu à Vieux-Fort pour rencontrer le Président du Rotary Satellite Club de Gros Islet, Melisa Agdomar et Snaggs Rtn. Carina (menu fretin), debout dans des projets de Service chaise Shermie James-Darcheville.

La réunion a eu lieu sur les terrains de l’hôtel de ville où le club envisage de créer une ludothèque.  Il s’est ensuite rendent à Bruce Ville où le plan est de créer une aire de jeux pour les enfants de milieux défavorisés.

Après un voyage rapide vers le phare de Moule À Chique qui est situé sur la pointe sud de l’île, nous avons déménagé L’ échappement maison gest Laborie où la DG a rencontré le Conseil du Club Satellite et ensuite les membres. DG Dominique écouté avec intérêt sur les plans énergétiques et réfléchies du club et épinglé les 3 nouveaux membres.  Elle était également heureuse d’épingler deux Rotaractiens du Rotaract Sud Saint Lucia avec des épingles de thème « Être l’Inspiration ».

Vendredi matin, nous avons eu une visite fascinante avec le gouverneur général, Sir Emmanuel Neville Cenac.  Sa parle d’excellence largement sur l’histoire de Sainte-Lucie et sur sa vision pour un avenir meilleur.  Il parla avec passion sur la nécessité d’une meilleure éducation pour tous les enfants et nous avons tous été impressionnés par la connaissance du gouverneur général de le œuvre du Rotary.

La DG puis fraternisé avec le Rotary Club de St Lucia lors de leur réunion de déjeuner au Sandals Halcyon.  Le point culminant de cette réunion était l’épinglage de 3 nouveaux Paul Harris Fellows de la DG.

Photograph provided by PP Konrad.

An excellent meeting followed with the board of the RCSL – no photographs available.

À Calabash Cove Hotel où le jury RCGI s’est entretenu avec la DG et présenté leurs plans pour l’année.  Une autre excellente rencontre avec plans d’une abondance.

On Saturday morning the Club Presidents took DG Dominique to the Plateau area to acquaint her with our largest ever Rotary Foundation Grant project. I was not able to persuade them to climb to the top as they were not wearing appropriate shoes!

Puis le point culminant du voyage de DG Dominique – une visite au Club de loi précoce aux Dame Pearlette Louisy primaire School.The jeunes gens cité comme leur priorité numéro un la fixation de l’aire de jeux pour les enfants plus jeunes.  Ils ont également montré avec leur travail acharné sur la peinture des tables déjeuner.  Vraiment spéciales jeunes.  Félicitations à Mlle James de la Dame Pearlette Louisy l’école primaire et pour le Rotary Club de St Lucia pour cet excellent projet.

Sans pause nous fouetté le DG au large au Centre Pastoral où elle a rencontré le Rotaract et interagir Clubs.RCSL a cinq Clubs interagissent avec environ 250 membres et 2 Clubs Rotaract y compris du Sud Sainte-Lucie. Tous les clubs étaient représentés.

Le rassemblement a inclus le Rotaract Club de Gros Islet et DG Dominique a demandé à broche trois nouveaux membres et le nouveau Président, Curtley Stephen, qui a succédé à Robin PP Branford. Les clubs Rotaract travaillent dur pour réunir les membres alors que les clubs Interact sont en plein essor, et les Rotariens sont invités à faire un effort massif pour soutenir le mouvement du Rotaract.

Samedi soir nous sommes passés à la maison de Rotarien Mary Dix (Lewis) et qu’une partie Mary ébauché pour nous… musique live, bonne nourriture et beaucoup boire.  Membres du Rotary et Rotaract a rejoint en bourse. Malheureusement je n’ai pas de photos à partager avec vous.

Dimanche le DG a visité le projet de Bus Rotary du RCSL qui sert les jeunes en offrant des cliniques mobiles et des services d’orientation. Après un déjeuner à la Jambe de Bois sur Pigeon Point, nous sommes retournés notre gouverneur de District à l’aéroport.  Une visite bien remplie mais couronnée de succès.

Submitted by AG Lisle Chase and Translate rapidly by Jean-Claude HALLEY du RC de PAP JARRY


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines