Magazine Culture

Une cousinade vue du haut des 228 ans des Taties et Tonton

Publié le 19 août 2018 par Halleyjc

Pas facile de raconter cette « COUSINADE », mais la plaisir des cette rencontre familiale était tel qu’il eut été impensable de ne pas saluer cette belle initiative. Alors ! allons-y gaiement avec ces quelques qualificatifs :

Impressionnant  : oui de découvrir de visu trois générations … Génération un trois représentants, Génération deux 10 représentants Génération trois 8 représentants. Les statistiques par genre sont les suivantes : 14 femmes et 7 hommes. Le sexe faible est donc très faible !

Joyeux : oui cette fête a été joyeuse on ne peut plus. Cris, rires, échanges, plaisanterie, découverte des uns et des autres.

Affectueux : Les mots les plus entendues : Tatie et Tonton : et la cousinade s’oublie car chacun vient rendre hommage aux anciens.

Merveilleux : Oui par le cadre avec cette très belle mer de Port-Louis avec une chasse à la sardine de quelques membres de la génération trois. Une course de vitesse improvisée entre Génération un et trois.

Gustatif : Oui par le délicieux casse croûte précédé du punch traditionnel.

En final de compte quelques MERCIS distribués comme il se doit. Merci à ceux qui ont pu se lever assez tôt pour réserver ce lieu idéal. Merci aux cuisiniers et cuisinières pour ces traditions qui perdurent. Merci pour le délicieux punch venu du Canada (les cousins et cousines comprendront) et le féroce de Mamounette dégusté dans la mer. Et un compliment à tous…

Mais le mieux est d’afficher quelques images….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines