Magazine Culture

Immanquable, Kinkaku-ji, Le superbe Pavillon d’or à Kyoto

Publié le 19 août 2018 par Framboise32

Immanquable, Kinkaku-ji, Le superbe Pavillon d’or à Kyoto

Le temple bouddhiste Rokuon-ji, plus connu sous le nom de Kinkaky-ji, est situé au nord de Kyoto. Il est surnommé le Pavillon d’Or. Ses façades sont recouvertes à la feuille d’or et un phénix est posé au sommet.  En 1994, il est entré au Patrimoine Mondial de l’Humanité à l’Unesco. Il est l’un des temples bouddhistes les plus visités à Kyoto. (et l’un des plus grands nombres de visiteurs par an du Japon.) Pour les amateurs de littérature, ce sombre épisode de la vie du monument a été repris dans Le Pavillon d’or, l’œuvre de Yukio Mishima (1925-1970).

Le temple bouddhiste Rokuon-ji a été construit en 1397 par le shôgun Yoshimitsu Ashikaga (1358-1408) puis brûlé à de nombreuses reprises, dont la dernière fois en 1950 par un moine fanatique. Cet évènement a été repris dans Le Pavillon d’or, l’œuvre de Yukio Mishima (1925-1970). En 1955, il fut rebâti à l’identique et rénové en 1987.

Ce temple à l’ architecture bouddhique est magnifique. On y accède par une allée bordée d’arbres. L’édifice à trois étages trône au milieu d’un étang. On peut aller au pied du temple mais l’intérieur ne peut pas être visiter. Une maison de thé termine la balade.

 Incontournable, on est dans un lieu extrêmement visité et ce n’est pas la plus belle balade que l’on puisse faire en pleine saison. On n’y retrouve pas du tout l’ambiance zen des autres temples (parcours fléché, stand de souvenirs, food…).

Mais ce temple est incontournable. La beauté de ce pavillon est incroyable !

Adresse : 1 Kinkakujicho, Kita Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture 603-8361, Japon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine