Magazine Culture

Mon avis sur Larmes Silencieuses, un troisième tome éprouvant de la saga Monsters in the dark de Pepper Winters

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Larmes Silencieuses, un troisième tome éprouvant de la saga Monsters in the dark de Pepper WintersTess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l’ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l’épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l’emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l’homme qu’elle aime.
Âmes sensibles, s’abstenir !
Date de sortie : 22 août 2018Editeur: MiladyPrix: 16.90 eurosPages : 475 pages
Note : Mon avis sur Larmes Silencieuses, un troisième tome éprouvant de la saga Monsters in the dark de Pepper Winters
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce troisième tome, je tiens à dire un grand merci à Mélissandre , aux Ladies de L'édition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de retrouver Tess et Q en SP
Retrouvez mes avis sur les tomes précédents en cliquant ci dessous
Larmes amèresLarmes Brûlantes
Mon avis : J'avais en même hâte et peur de retrouver cette saga tellement addictive car je savais que Tess avait peut être survécu à l'enfer mais elle ne s'en était pas sortie indemne et en ce qui concerne Q, il avait lui aussi dépassé ses limites. Cette suite reste donc palpitante, éprouvante et déchirante car aucun repos ne sera accordé à notre couple et on est encore loin du happy ending.
Tess Snow a survécu à de terribles épreuves qui l'ont éprouvé aussi bien moralement que physiquement. Comment dès lors se reconstruire et reprendre une vie normale? Elle avait dû avoir recours à une solution drastique orchestrée par Q mais cela suffisait il à oublier toutes les tortures qu'elle a subi? Ce nouveau tome nous montre à quel point Tess est affaiblie psychologiquement parlant et nous sommes en droit de craindre pour l'avenir de son couple. Elle refuse toute aide et les cauchemars ne lui laissent aucun répit. C'est simple, c'est comme si chaque nuit elle revivait sa capture et les actes qu'elle a dû orchestrer pour survivre. Nous sommes aussi démunis que Q et on se demande quel choc ou quelle attitude pourrait la faire revenir parmi les vivants. En effet , même si elle est physiquement présente, son esprit est resté en captivité. 
Dans ce tome, je dirais donc que l'intrigue se déroule en deux temps et évidemment , je ne peux pas vous parler ouvertement de certains détails sous peine de vous dévoiler les rebondissements qui vont agiter Tess. Si on a l'impression d'une certaine fragilité, je trouve au contraire que cette femme va nous prouver une nouvelle fois sa force et sa détermination. Elle va devoir de nouveau vaincre l'enfer pour espérer un avenir plus serein. Elle aura toutes les cartes en main et j'ai adoré les scènes qu'elle va partager avec Q. Bien évidemment cette dark romance reste accessible à un public très averti car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Pepper Winters nous entraîne dans les entrailles du mal pour tenter de sauver son héroïne. J'ai fortement apprécié le lien qu'elle a su tisser avec Franco car rien n'était gagné au départ et je pense que ce lien sera crucial dans le prochain tome. De plus, on la voit aussi en présence de Frederik et je pense que cette étape sera tout aussi primordiale dans le prochain tome. Sortira t-elle enfin de son enfer personnel? Quel avenir aura t-elle avec Q? 
Quincy Mercer est vraiment un sacré personnage qu'on a dû mal à définir et qui a lui même du mal à se définir. Si on avait une description de ce qu'il est par lui même , il dirait sans aucun doute que c'est un monstre , digne héritier de la folie de son père. Ce sentiment est profondément ancré en lui et on le voit lutter contre ses démons dans ce tome. Lorsqu'il est venu secourir la femme qu'il aime , il a commis des actes indicibles mais qui prouvaient à quel point il était prêt à tout pour sauver Tess. Là , il va devoir redoubler d'efforts pour affronter ses démons et les tenir à distance car on le sent sur une pente glissante et il pourrait chavirer à tout moment. Psychologiquement parlant Q est un personnage très intéressant et que j'adore découvrir encore plus profondément. Il va s'ouvrir un peu plus sur son terrible passé et sur l'héritage de son passé mais ne comptez pas non plus sur lui pour tout expliquer. Il marche constamment sur la corde raide et il pourrait à tout moment basculer dans la folie et céder à ses pulsions. Seul son amour pour Tess pourrait le sauver.
Il va donc de nouveau se dépasser dans ce tome pour sauver Tess des griffes de ses tortionnaires. Ils ne sont pas faits de chair et de sang , ce qui rend le combat encore plus terrible car il ne sera pas à armes égales. Dans le précédent tome, il avait franchi un cap qu'il n'est pas prêt de repasser et il pourra de nouveau compter sur l'aide de son meilleur ami et confident Frederik pour protéger sa bien aimée. Il pourra aussi compter sur Franco pour l'aider dans ses démarches et pour assurer la protection de celle qu'il aime mais aussi de lui même. En effet, même si la lumière est faite sur Tess, il ne faut pas oublier que la menace est très présente autour de Q. En agissant de la sorte et en sauvant les femmes comme il l'a fait depuis des années, il est devenu l'homme à abattre. Pourra t-il mener les combats sur tous les fronts? Saura t-il protéger Tess de tous les dangers mais surtout d'elle même? 
Bref, Pepper Winters nous offre une fois de plus un tome à ne pas mettre dans toutes les mains. La saga Monsters in the dark ne cesse de m'impressionner par la qualité de son intrigue qui est très bien écrite alors qu'elle relate des faits et des gestes très durs. Le sacrifice semble être au rendez vous et on espère que notre couple sortira indemne de cet enfer. 
Pour commander ce tome , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines