Magazine Culture

La mouche qui arrêta la guerre

Par Capocapesdoc
La mouche qui arrêta la guerre La mouche qui arrêta la guerre

Auteur : Bryndis Björgvinsdóttir

Traducteur : Ingveldur St. Ivanez

Bayard Jeunesse - 2016

Elles partagent nos maisons, se promènent sur nos télévisions, se posent sur nos mains, nos têtes... Mais qui aurait dit que les mouches étaient capables d'arrêter la guerre ? Kolkex, Hermane et Cette-Mouche mènent une vie bien tranquille de mouches... jusqu'au jour où les humains dont elles partagent la maison commandent une tapette à mouches, dernier cri ! Ni une ni deux, les trois amies prennent la fuite au bout du monde. Mais à Assambad, elles découvrent une bien triste réalité : quand les hommes ne se battent pas contre les insectes, ils se font la guerre entre eux. Les trois petites créatures décident alors de monter un plan redoutable : si toutes les mouches rassemblent leurs forces, peut-être réussiront-elles à faire enfin régner la paix ?

Voilà un roman pour le moins original ! Comment une mouche peut-elle arrêter une guerre ? Il s'agit ici d'un roman d'aventures dont les héroïnes sont des mouches ! Elles sont énervantes dans notre vie quotidiennes, mais attachantes dans l'histoire ! Celle-ci fait réfléchir sur l'absurdité de la guerre et les dégâts collatéraux. L'intrigue est pleine de rebondissements, on lit rapidement cet ouvrage de littérature jeunesse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte