Magazine Afrique

Urgent. A M’sila, les eaux usées infectent l’eau potable

Publié le 27 août 2018 par Amroune Layachi
Urgent. A M’sila, les eaux usées infectent l’eau potable

Dans ce climat de panique induit par le choléra qui se propage dans plusieurs wilayas, à M’sila, au chef-lieu même de la wilaya, selon la vidéo produite par cet activiste, l’eau potable est contaminée par les eaux usées qui se sont infiltrées dans les canalisations.

Que le autorités ne se défaussent pas ! Le problème de contamination qui menace la santé de ce quartier dure depuis six mois sans qu’aucun responsable ne s’inquiète. Ni l’ADE, ni les services de la santé n’ont pris la peine d’identifier l’origine de cette pollution. Layachi Amroune lance un appel à travers cette courte vidéo publiée dimanche 26 août sur les réseaux sociaux.

Le problème n’est pas nouveau dans cette wilaya, déjà il y a exactement deux ans, rapportait Le Soir d’Algérie, les habitants de plus de six quartiers situés au cœur du chef-lieu , à savoir les 1 000 logements, cité En Nacer, 216, 132, 322, 300 et 256 logements, ont donné l’alerte depuis qu’ils ont constaté la mauvaise odeur et le changement de couleur de l’eau potable dans les robinets. Ce qui menace la santé de plus de 12 000 citoyens de ces quartiers.

Il faut rappeler aux autorités qui l’ignoraient que tous les Algériens qui peuvent acheter de l’eau minérale ou ayant une source proche ne consomment plus l’eau du robinet, car elle est imbuvable.

http://www.dzvid.com/2018/08/27/urgent-a-msila-les-eaux-usees-infectent-leau-potable/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte