Magazine Culture

Neuilly Sa mère sa mère, la critique

Publié le 28 août 2018 par Framboise32

Neuilly Sa mère sa mère, la critique

Neuilly sa mère, sa mère ! est un film de Gabriel Julien-La férrière. Au casting, Denis Podalydès, Samy Séghir, Jérémy Denisty, Sophia Aram, Joséphine Japy, Valérie Lemercier

Synopsis : En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !
Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !
Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.

Neuilly sa mère, sa mère !  sort le 8 Aout 2018. Il est distribué par SND Films. La bande annonce est ici

Parfois il n’est pas nécessaire et il est même préférable de ne pas faire de suite à une comédie. Neuilly sa mère sa mère en est la preuve concrète. Cette suite ne présente aucun intérêt. L’histoire est vue et revue.  Stanislas de Chazelle est contraint de quitter la très chic Neuilly-sur-Seine pour s’installer dans une cité populaire de Nanterre, chez son neveu Sami

Les caricatures sont pléthores. C’est simple pour ce film, à Nanterre soit tu es chômeur, soit tu es chauffeur Uber. L’histoire est ennuyeuse. Le personnage principal a le pire rôle de personnage principal qui puisse exister.

Le casting est éclectique : entre acteurs que l’on ne voit jamais ou rarement, les politiques venus faire une scène ou 2  d’Arnaud Montebourg, Julien Dray à l’avocat Eric Dupont-Moretti, les acteurs principaux que l’on a  vu très peu depuis le premier film. La vraie question est : que sont venus faire ici Denis Podalydès ou Valérie Lemercier (excellente)

Lourd


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine