Magazine Côté Femmes

Beau Cliché et son huile de Ricin

Publié le 29 août 2018 par Happyswallow @happy_swallow_

beau cliché

Vous recherchez un produit pour faciliter la pousse de vos sourcils, vos ongles, vos cheveux ? Vous souhaitez soulager des problèmes de peau : eczéma, brûlure, herpès… ? Alors l’huile de Ricin devrait pouvoir répondre à vos attentes ! 

Beau Cliché : Une marque frenchy et bio

Beau Cliché, c’est l’aventure de Benjamin et Timothy qui travaillent ensemble depuis 5 ans. Beau Cliché veut retourner à la quintessence de la Nature en proposant des produits purs et 100% naturels.  Nous le savons, les plantes ont des vertus et l’extraction à froid permet de les préserver. Beau Cliché se veut être aussi éducatif. Ainsi, vous avez à votre disposition sur le site internet de la marque, des guides très complets concernant les huiles vendues. Ces guides donnent des explications sur la conception des huiles ainsi que des conseils pour bien les utiliser.

beau cliché

Ce que j’en pense

Le produit m’a été livré très rapidement, dans un petit pochon en jute avec un petit pinceau et un goupillon à sourcils. Jusque là, j’adore ! Bon, étant déjà bien fournie au niveau des sourcils, et ayant les cheveux pratiquement jusqu’aux fesses, je ne cherche pas spécialement à favoriser ma pousse pilaire ou capillaire. Non, si j’utilise ce produit, c’est avant tout pour mes ongles mous, cassants et abîmés par mon onychophagie. Je trouve le packaging magnifique. La bouteille fait 50ml de couleur noire et matte, et avec une étiquette au design très recherché. J’aime beaucoup, et je trouve que cela colle bien à la dimension éthique dans laquelle souhaite s’inscrire la marque.

J’utilise ce produit depuis assez peu de temps finalement, environ une semaine. Je n’aurais donc pas suffisamment de recul pour vous parler de l’efficacité sur la pousse de mes ongles. Mes ongle sont dans un état lamentable, autant vous dire que je reviens de loin à ce niveau-là. Je ne dirais pas qu’ils soient source de complexe, mais je dois reconnaître que je n’en suis pas particulièrement fière. Je rêve d’ongles longs et forts. Néanmoins, après quelques jours d’utilisation, je dois bien avouer que mes ongles ont gagné quand même environ un millimètre en une semaine. A titre informatif, on estime qu’un ongle de la main pousse de 3 millimètres par mois en moyenne. Est-ce que mes ongles sont plus forts ? J’ai l’impression que oui, un peu. Ils demeurent souples, mais l’état de mes ongles était assez catastrophique, donc je pense qu’il faut aussi laisser le temps au produit d’être efficace et que cela ne se fera pas du jour au lendemain.

beau cliché

En conclusion

Je pense que Beau Cliché est une marque qui gagne à être connue davantage. Il y a un réel souci tant au niveau du design du produit que de son éthique. Nous sommes sur une huile vierge pressée à froid, biologique. Les 50 ml sont vendus à 12,50€. Beau Cliché vend également une huile d’Argan ainsi qu’une huile d’Amande douce. Vous pouvez avoir accès à l’huile de Ricin sur Amazon ou directement sur le site de Beau Cliché.

Et vous, avez-vous l’habitude d’utiliser ce type de produits ?

*Cet article fait l’objet d’un partenariat avec la marque Beau Cliché


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte