la rentrée scolaire arrive à grand pas. et même si à l'heure actuelle nous ne sommes pas encore prêts car il reste quelques finitions. je ne me sens pas triste de la voir partir pour l'école car il est vrai qu'elle a fait deux années de crèches. j'ai donc dû la lâcher dès bébé à des inconnus. néanmoins, j'avoue que ce n'est pas facile car je la vois grandir et s'éloigner de plus en plus. ça je ne suis pas encore prête. nous sommes tout de même heureux qu'elle puisse aller à l'école. école qu'elle n'a pas visité puisque la dérogation a été acceptée fin juin. ceci dit, on a vu l'extérieur plusieurs fois. elle a hâte. dans cet article, je voulais vous parler de notre façon de faire face à cet inconnu.
cet article sera donc le premier de cette nouvelle catégorie : enfant. oui, lily prune n'est finalement plus un bébé... ooooh comme cela est passé vite.
se préparer doucement, à la rentrée
cela fait des mois et des mois qu'elle nous demande. il est vrai qu'on a lu pas mal de livres. en mai dernier, elle a visité l'école (mais fin juin notre dérogation a été acceptée, elle n'ira pas dans celle-ci) et elle voulait déjà y aller le lendemain. je lui disais : "dans trois mois, dans deux mois,...". depuis que nous avons la frise, elle voit les jours se rapprocher de ce fameux jour : la rentrée scolaire. nous sommes même passés devant l'école pour lui montrer encore. et normalement, elle a au moins une copine de crèche (sa grande copine). depuis notre retour vacances, on a beaucoup parlé de l'école avec lily prune. je lui ai expliqué avec des livres trouvés à la médiathèque comment cela allait se passer. je voulais en acheter quelques uns finalement cela n'a pas été utile.et ici, elle restera un peu au centre de loisirs notamment les mercredis puisque notre ville a décidé de repasser à la semaine de quatre jours. il est clair que cela ne fait pas que des heureux mais tant pis, elle apprécie beaucoup les activités ici alors j'imagine qu'elle s'y plaira.
on a commencé à instaurer un nouveau rythme. et même si elle était à la crèche, elle pouvait se lever tard puisqu'elle n'y allait pas avant dix heures. on voit très clairement qu'elle a pris le pli avec ces horaires. sans parler du coucher presque quand elle voulait. chose qui a presque sauté en vacances.
le choix du sac à dos
question sac, nous l'avons trouvé il y a quelques mois sur amazon. elle a choisi le rose (bien évidemment). c'était important pour nous qu'elle le choisisse car c'est le sien (j'avais personnellement trop aimé celui-ci ou celui-là par exemple). c'est un sac chinois pas du tout écolo puisqu'il vient de loin. mais j'aimais cette idée que celui-ci soit "unique". certes, il y avait pleins d'autres modèles dans les boutiques super sympas. et si je le pouvais elle les changerait tout le temps. après, je sais que souvent les sacs dans notre ville reste toute l'année au porte-manteau. ce modèle est pratique car il comporte pleins de poches. il est assez grand pour son doudou et son change.et une tenue confortable
lily prune est de plus en plus compliquée à habiller car elle dit maintenant non à tout. cela m'énerve car on finit par faire toutes les boutiques pour rien. il parait que petite, j'étais pareille pour les chaussures. je comprends ma maman aujourd'hui. donc à l'heure actuelle, nous n'avons pas le look. elle veut une robe, elle veut une jupe, elle veut un pantalon. j'ai envie qu'elle soit confortable et que cela ne se tâche pas rapidement et facile d'entretien.
je pense donc à zara, okaidi, tape à l'oeil, h&m,... ils font vraiment des habits pas mal. je vous ai fait quelques favoris... mon compte en banque risque de saigner.
chez zara :
chez okaidi :
chez vertbaudet :
puis bonne rentrée à vous !!!!