Magazine Côté Femmes

Dans sa bibliothèque #7

Publié le 31 août 2018 par Tatiana @Mme_Oui
cela fait des mois et des mois que j'ai acheté la majorité de ces livres. oui il me semble que c'était même en hiver. bref, je rattrape mon retard. et j'en ai déjà le huitième opus de cette série. il faut dire que lily prune garde toujours cette passion. elle adore aller à la librairie feuilleter ou même acheter un livre. et c'était important pour moi qu'elle aime ouvrir les pages d'un livre. je vous présente donc aujourd'hui ces quelques "beaux" livres.
la grande plongée
Dans sa bibliothèque #7
ce livre est un gros coup de coeur. pendant tout une période, lily prune était passionnée par le monde marin. grâce à ce livre, elle a appris les poissons et les reconnaitre. de plus, on peut télécharger la musique et voyager à travers les pages. les illustrations sont magnifiques aussi. bref, j'adore.
mes jolies comptines au piano
Dans sa bibliothèque #7
c'est le livre qui fait du bruit. celui qu'elle adore prendre pour taper sur les touches. personnellement, j'essaye de suivre la partition. c'est vraiment sympa. il y a un peu la découverte des notes graves et aiguës ainsi que la comptine. livre vraiment sympa si tu n'as pas peur du "bruit".
raiponse
Dans sa bibliothèque #7
après avoir découvert le film disney, elle a été fan de la princesse raiponse. j'avais donc trouvé à la base ce livre à la médiathèque mais finalement acheté car elle ne voulait emprunter que celui-ci. c'est vrai que les parties à toucher et l'histoire courte sont sympa. ce n'est pas trop long. je ne calcule plus le nombre de fois où je raconte cette histoire.
boucle d'or
Dans sa bibliothèque #7
ah boucle d'or, une histoire que lily prune connait par coeur (et j'exagère à peine). on l'a aussi emprunté plusieurs fois à la médiathèque. c'est la même collection que raiponse. on peut toucher et l'histoire est courte. un livre sympa pour le soir.
la couleur des émotions 
Dans sa bibliothèque #7
j'ai mis des mois et des mois à le trouver, à croire que tous les parents de france l'ont pris. et je comprends tout à fait. j'ai choisi le livre pop up car honnêtement je le trouvais plus vivant et plus digeste pour lily prune. et j'apprécie énormément la façon dont on aborde et les explications des émotions. elle commence vraiment à la comprendre et les distinguer. on peut ainsi parler de beaucoup de choses et faire les points sur la journée, des moments plus joyeux ou compliqué. c'est un bon outil.
je ne sais pas comment appeler mon chat
Dans sa bibliothèque #7
j'avais pris ce livre car elle me parlait tout le temps de chat et aussi parce que je suis totalement fan du travail d'ella bailey. l'histoire est assez drôle. elle aime beaucoup ce livre puisqu'il y a des chats partout.
promenons-nous dans les mois
Dans sa bibliothèque #7
ce livre pop up est très beau. on voit les mois passés et les saisons. il est sympa pour montrer à la lily prune que le temps avance et que cela change. je vous le conseille vraiment. les illustrations sont vraiment belles.
beaux oiseaux
Dans sa bibliothèque #7
il faut prendre ce livre pour les illustrations. elles sont magnifiques. il n'y a pas d'histoire. on apprend à reconnaitre les oiseaux. ce livre est inspirant.
j'espère que cet article vous aura donné des idées. n'hésite pas à me donner des titres car j'aime beaucoup lui proposer de beaux livres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog