Magazine Culture

Défi Valériacr0 – septembre 2018

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - septembre 2018

Défi Valériacr0 - septembre 2018

Défi Valériacr0 septembre 2018

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Août représente la presque-sélection " 666 " : 66ème sélection depuis le lancement de notre défi et 6ème sélection de notre 6ème année.

C'est la raison toute trouvée pour moi pour choisir un titre avec la référence au mal, aux enfers et autres obscures activités. J'ai choisi " La cachette du diable " de Carlos Acosta.

C'est la raison toute trouvée pour Valériane afin de sélectionner un titre en rapport avec la chaleur, les flammes et ma position géographiquement bien plus au sud qu'elle-même. " Les foudres de la Sor'cière " de James Clemens (Les Bannis et les Proscrits, tome 2).

Le rendez-vous a été loupé pour nous deux ; nous avons abandonné nos lecteurs. Elle n'a pas réussi à entrer dans l'histoire ; je me contrefichais de ce qui pouvait advenir aux personnages que j'étais censée suivre.

Défi Valériacr0 – septembre 2018

Sélection pour le mois de septembre :.

L'appel de Cthulhu de H.P. Lovecraft, illustré par François Baranger

Défi Valériacr0 – septembre 2018
.

Chère Valériane,

Septembre arrive tel un monstre bulldozer sur la route goudronnée de la rentrée. Bientôt il faudra dire adieu aux shorts, à la vitamine D et aux livres légers (non ?). Pour ce mois-ci, je vais prendre soin de toi.
.

Comme les deux derniers mois, tu étais fort occupée à lire des romans dans le cadre d'un prix, en plus de vadrouiller à droite et à gauche, je vais t'alléger un peu en nombre de pages. (promis, je sélectionne un truc chouette, je le sais déjà). Tu vas pouvoir découvrir " L'appel de Cthulhu " de Lovecraft, illustré par Baranger.

Valériane pensait à la fin de l'été et à sa douceur. Elle a choisi mon titre et avec un frisson, elle s'est mise à espérer que nous, nous aurions encore de belles fins de journée avec un beau soleil couchant !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines