Magazine Culture

La loi du millénaire – T3 : La promesse de l’héritier de Trudi Canavan

Par Lacroquelivres

La loi du millénaire – T3 : La promesse de l’héritier de Trudi Canavan

De quoi ça parle?

Cinq ans ont passé depuis le terrible combat qui a opposé le Raen aux rebelles. Cinq années durant lesquelles Qall, le garçon sauvé par Rielle, a grandi en sécurité parmi les Voyageurs. Pendant que Tyen se trouvait un nouveau foyer, loin de ceux qui le considèrent comme un traître.
Mais aussi cinq années de chaos à peine contenu par Baluka et son clan. Les mondes sont en guerre, certains envahis par des armées d’insectoïdes, d’autres vidés de leur magie.
Alors que la paix instaurée par Rielle et Tyen semble de plus en plus menacée, la loyauté de chacun est sur le point d’être mise à l’épreuve. Les promesses formulées pourraient tout changer… et l’existence même de Qall dépend d’elles.
Car le sorcier Dahli a les moyens de ressusciter le pouvoir de l’Ange des Tempêtes, et il est prêt à tout pour réussir…

Mon avis:

De la Fantasy comme on aime, avec beaucoup de magie, des guerres et une multitude de mondes.

Troisième et dernier tome (je crois?) de la saga La loi du millénaire

On avait laissé Rielle et Tyen après la mort du Raen avec une question : qui sera l’Héritier désigné par la prophétie ?

Malheureusement pour nous, cette question va encore se poser très longtemps pendant ce tome 3. J’aurai peut-être préféré que la réponse soit connue plus tot, afin de voir cet Héritier en action…

J’ai finalement trouvé ce tome un peu longuet, à tourner autour du pot, avec des passages que j’ai trouvé un peu « remplissage de bouquin ».

Par exemple : Tyen et Rielle se retrouvent comme émissaires pour négocier les termes d’un accord entre deux mondes. Ce moment dure bien 5 ou 6 chapitres et pourtant je n’ai pas trouvé qu’il apportait grand-chose à l’histoire. Bien sûr, il permet aux deux personnages se retrouvent, mais quand même…

Cependant, l’évolution des personnages est intéressante, que ce soit Rielle, Tyen, Qual ou même Dahli. C’est vraiment ce que j’ai le plus apprécié dans l’histoire, mais si l’évolution est très surprenante et inattendue pour certains.

En bref, La loi du millénaire est une bonne saga, mais franchement, je préfère la saga du Magicien Noir de la même auteure.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines