Date officielle de la rentrée pour les élèves de l'ESITC Caen. Ils viendront parfois de loin pour intégrer la grande école d'ingénieurs spécialisée dans les travaux de la construction : 32% Normandie, 12% Île de France, 25% Bretagne, 5% Nord Pas de Calais, mais également d'Alsace, Aquitaine, Bourgogne, Poitou-Charentes, Languedoc Roussillon, Vietnam, Brésil, Espagne. Un quart de ces 'nouveaux intégrants' sont des jeunes femmes.
110 d'entre eux intégreront en première année après de bac. Parmi les autres intégrants, 24 sont issus de classes préparatoires scientifiques et 46 de filières techniques (essentiellement IUT génie civil ou BTS travaux publics et bâtiment) intégreront en troisième année. Quelques semaines plus tard ils seront rejoints par la vingtaine d'élèves des deux mastères spécialisés proposés par l'ESITC Caen : " Expert en Eco-matériaux et conception numérique " et " Expert en Ouvrages maritimes et portuaires ".
Pour les accueillir comme il se doit, les élèves de 4ème année du Bureau des Elèves (BDE) leur ont concocté une journée d'intégration, occasion parfaite pour faire connaissance, découvrir Caen et sa région et de partager les valeurs du BTP : solidarité, esprit d'équipe, savoir être, respect... Après un accueil le matin à l'ESITC Caen, ils seront reçus à 12h à la Marie de Caen.
" Une rentrée sous les meilleurs auspices avec un augmentation du nombre d'intégrants (dont +25% post-bac), qui vient confirmer la dynamique de progression de l'ESITC Caen. "
Jérôme Lebrun, le Directeur de l'école