Magazine Conso

Bon matelas = SOMMEIL apaisé

Publié le 27 juillet 2018 par Jean Lépine @seobriques

Un matelas adapté

Beaucoup de personnes ont des problèmes de dos, des douleurs au niveau du dos. Il est très fréquent que les gens se réveillent en ayant dormit dans une mauvaise position, c’est très compliqué de s’empêcher de bouger durant la nuit et donc de dormir seulement dans une position convenable. De plus, beaucoup de personnes n’arrivent pas à s’endormir dans une position convenable. Le matelas sur lequel on dort peut vraiment avoir un impact sur ce sommeil.

1*Les matelas enfants

Les enfants, bien que jeunes et pleins d’énergies, bien qu’ils n’aient pas encore réellement de douleurs, car ils ne sont pas encore abimés, il est important de les protéger. Il faut absolument apporter de l’attention aux matelas que l’on met dans un lit enfant. Les plus petits d’entre eux ne se rendront peut être pas compte qu’ils dorment mal, ou que leur lit n’est pas adapté. Et donc il faut que les parents soient réellement vigilant sur les matelas, et les couchages des enfants en générale.

2*Les différentes positions pour dormir (bien)

On sait qu’une position qui permet de s’endormir, cet à dire une position d’endormissement, est propre à chacun, en effet personnes ne peux prétendre possèder une position miracle à l’endormissement. Pour voulez en fonction de vous, bien dormir dans n’importe quelle position, l’important est que vous vous sentiez bien. Le problème c’est que certaines positions, bien que très agréables, ne sont pas adaptée à notre corps, la position sur le ventre par exemple.

Elle est la plus déconseillées pas les spécialistes. On dit même que c’est la pire des positions. Car elle gène la respiration, la digestion, créer des tensions à la région lombaire, surcharger les cervicales…etc Cette position peut donc engendrer des douleurs très facilement dans la nuque ou encore provoquer des mal de tête. La position sur le ventre peut par contre être une source de détente (anti anxiété). Si vraiment vous devez vous coucher sur le ventre, pensez vraiment à vous retourner rapidement.

La position sur le coté, de façon légèrement repliée sur nous même sur un coté est très appréciée, elle permet, elle d’obtenir une parfaite relaxation de tous les muscles. Et elle permet donc un très bon sommeil, il faut tout de même placer un oreiller fin sous sa tête et un second entre ses genoux afin d’empêcher les douleurs lombaires. Le gros point positif: ELLE STOP LES RONFLEMENTS !!!

Bon matelas = SOMMEIL apaisé

3*Les matelas enfants écologiques

Beaucoup de matelas,,de meubles..etc sont souvent bien loin de l’écologie. Nous devons au maximum nous inscrivent dans une politique de développement durable. Il fait partit de notre vie et de la nouvelle économie. Nous sommes entourés de tellement de pollution, il est important de vraiment essayer d’optimiser nos achats vert. Les matelas écologiques permettent alors d’assurer le côté nature et surtout de conforter au maximum la santé de nos enfants.

Les matelas écologique en fibres de bambou apporte une réelle sensation de fraicheur, et surtout sont anallergique, antiacariens et anti bactériens. La mousse est composée de polyéther haute densité sans CFC (les CFC appauvrissent la couchent d’ozone) ce qui explique le côté écologique du matelas.

Bon matelas = SOMMEIL apaisé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines