Magazine Animaux

Funérailles

Par Jperino @Jonoripe

Il faut savoir mourir avec son temps.

Mondialisation oblige, familles et amis se dispersent aux 4 coins de la planète qui par ailleurs est ronde. Pas toujours facile dans ces conditions d'assister  aux obsèques d'un proches qui choisi de mourir à Perpète-les-Oies ou à Pétaouchnok.  

Depuis 2012 le crématorium du Père-Lachaise propose donc un service inédit en Europe: assister aux obsèques filmées d'un proche en direct sur Internet, via son ordinateur ou sa tablette. Le visionnage est strictement sécurisé, même si deux cents personnes peuvent y assister simultanément sur invitation. La cérémonie est ensuite disponible pendant trente jours en VOD. Avec cet horizon hélas certain: finir en libre accès quelque part sur la Toile.

"La diffusion peut être accomplie sur de nombreux supports (PC, Mac, tablettes). Il vous est également possible d’obtenir un DVD gravé dans les jours qui suivent.

Ce service doit être impérativement réservé auprès de l’opérateur funéraire, au moment de l’organisation des obsèques."

Hélas, "Cette prestation est en cours de refonte technique et n’est pas disponible actuellement au crématorium du Père Lachaise." Peut-on lire ici.

Brassens n'avait pas tout à fait raison :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte