Magazine Culture

Betty Boob de Véro CAZOT et Julie ROCHELEAU

Par Lecturissime
Betty Boob de Véro CAZOT et Julie ROCHELEAU

Elisabeth se réveille au lendemain d'une opération avec un seul sein. L'ablation était nécessaire pour éradiquer le crabe qui la rongeait. Malheureusement cette perte va en entrainer d'autres : dans la foulée, elle perd son job et son compagnon fuit, désœuvré face à cette situation. Elisabeth se retrouve seule à devoir se reconstruire et elle apprend comment renaitre et faire de ses faiblesses une force. Grâce aux rencontres et aux hasards de la vie, Elisabeth devient l'incarnation même de la féminité, de la sexualité assumée et épanouie.

Dans cet univers onirique, hymne au burlesque à la Buster Keaton, la maladie se transforme et se sublime...

Betty Boob de Véro CAZOT et Julie ROCHELEAU

- L'absence de texte que son auteure explique ici :

J'avais envie de parler d'une femme qui se réapproprie son corps, alors l'idée du cancer du sein m'est venue assez vite. Mais tous les dialogues que j'imaginais sonnaient cliché ou lourdingue. Je ne connais rien à l'hôpital, mais je ne voulais pas d'hôpital en fait! Ce que je cherchais à faire, c'était plutôt une comédie musicale dessinée."

Bilan : Une façon très novatrice et originale de traiter un thème fort.

BD de la semaine accueillie par Moka

Betty Boob de Véro CAZOT et Julie ROCHELEAU

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines