Magazine Bons plans

L’aquabike : mon bilan de l’année

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour parler de sport !

Comme vous le savez, chaque année, la rentrée est l’occasion de faire un petit bilan sur mon année sportive.

Pour celles qui arriveraient sur le blog, je dois préciser que je n’ai jamais été une grande sportive. Au contraire, j’ai même été très longtemps allergique à ça. J’étais restée sur les cours d’EPS imposés à l’école, et malgré quelques tentatives infructueuses pour se mettre sérieusement dans une activité, rien n’avait vraiment marché. Le seul fil rouge était les séances de natation que j’arrivais à faire sans forcément avoir besoin de trop de motivation. Mais bon il faut bien se mettre à quelque chose pour évacuer le stress des journées de travail et pour éliminer les excès que l’on peut faire de temps…
C’est là que je me suis mise à l’aquabike il y 4 ans.

Je le répète souvent mais si j’ai choisi ce sport c’est parce que je veux bien bouger certes, mais si c’est pour avoir des courbatures tout le temps, c’est pas la peine. Et l’avantage de l’aquabike c’est que l’on souffre dans l’eau, un peu après, mais le lendemain on n’a jamais mal !

Depuis que j’ai commencé, comme toujours lorsque l’on a une activité régulière et que l’on contrôle un peu son alimentation, j’ai pu voir les effets sur mon corps. Plus tonique, plus ferme, moins de peau d’orange, réduction considérable du problème des jambes lourdes en été. Ça a été le bonheur pendant trois ans mais depuis l’année dernière, ces effets sont un peu moindres, et pour cause. Les changements réguliers des profs qui n’étaient pas tous aussi bien que celui que l’on avait à la base, ont eu des conséquences sur cette bonne lancée : difficultés à trouver le bon rythme le temps que toute l’équipe prenne ses marques, problèmes de planning qui ne permettaient pas d’y aller aussi souvent.

Malgré tout, je continue mes séances, même si je vois que les effets physiques ne sont plus aussi flagrants qu’avant (enfin il y a bien pire je pense), rien que pour évacuer ça vaut le coup d’y aller !

Et vous les filles, vous connaissez l’aquabike ? Vous faites quoi comme sport ?

Bon plan :
N’oubliez pas, en vous inscrivant sur iGraal et aux très nombreux sites partenaires, on peut se faire plaisir sans se ruiner ! Grâce à mon lien de parrainage, vous avez 5€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription en plus du cashback des sites, l’occasion d’avoir un p’tit plus pour faire encoooore plus de shopping.
Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !

Banniere 728x90 (GIF)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte