Magazine Culture

Femmes de l'Autremonde, tome 5 - Hantise

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 05 : Hantise

Autrice : Kelley ArmstrongEditions : Milady
Collection : Bit-LitNombre de pages : 574 pagesDate de parution : 22  Octobre 2010Format : Poche


Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.
      
      
      
"
Ce n'est que tardivement que j'ai découvert cette saga, pour tout vous dire, principalement depuis l'annonce de l'arrêt de publication en France. Maso que je suis, j'ai quand même décidé de m'y lancer et c'était aussi une bonne raison d'apprendre l'anglais et continuer, mais c'est un autre sujet !
Si j'ai réellement buté sur les deux premiers tomes, autour d'Elena, notre boule de poils au féminin, les deux autres tomes consacré à Paige, ma sorcière bien aimée ♥, c'est au tour d'Eve Line, une semi-démone. Si par son parcours, elle m'a fait hérissé les poils, dans celui-ci, elle n'a fait que grimper des échelons dans mon petit coeur ♥ Difficile de ne pas spoiler sa situation donc mieux vaut stopper là pour celles et ceux qui sont rendus bien avant.
Depuis sa mort, Eve est coincée dans les limbes. Si ce mode de "vie" est moins désagréable qu'elle n'y pensait, elle sera rapidement rattrapée par son passé et ainsi débarquent les Parques. Ces trois femmes maîtresses des destinées des humains dont la seule représentations que j'avais en tête était celle dans Hercule :
Image associéeC'est donc assez marrant de s'imaginer ces trois femmes dans un roman aussi sérieux. A comprendre, un dessin animé parmis des êtres humains ☺
Revenons à l'histoire ! Si Eve s'embarque dans une mission aussi dangereuse que rebondissante, elle n'en reste pas moins solitaire. Elle se confronte à son passé, donc aux membres de son entourage qu'elle a pu blesser. Une belle façon de se remettre en question et c'est là que tout le charme du personnage prend effet auprès de mon petit coeur ♥ On découvre sa véritable facette et nous sommes loin de la sorcière démoniaque sans coeur qui a pu délaisser sa fille.
Je suis contente d'avoir continué cette saga, bien après les deux premiers tomes, cela me permet de profiter de la plume de Kelley Armstrong, de découvrir un panel de personnages qui donnent envie de poursuivre, même si je sais que la saga dans la version française touche à sa fin au 9ème tome ... Je m'en rapproche dangereusement, mais le plaisir se décuple de tome en tome ♥ D'ici là, je perfectionne mon anglais pour continuer, il y a tout de même quatre tomes pour compléter la saga. Ce n'est pas rien.
Femmes de l'Autremonde, tome 5 - HantiseLes autres tomesCouverture Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure Femmes de l'Autremonde, tome 5 - Hantise Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 03 : Magie de pacotille Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 04 : Magie d'entreprise 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines