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Les dates clés pour booster ses ventes en magasin

Publié le 05 septembre 2018 par Addictgroup

Booster ses ventes permet d’augmenter rapidement son chiffre d’affaires et d’écouler ses invendus, pour vous aider, cet article vous livre les meilleures dates clés lors desquelles il est recommandé de concentrer vos efforts. En plus de générer des bénéfices grâce à ses activités de vente, il est donc possible d’optimiser la gestion de ses stocks en supprimant les excédents et en les liquidant à un coût convenable. La méthode choisie par les plus ingénieux est la vente lors des soldes ou durant les autres périodes clefs qui rassemblent chaque année une foule de consommateurs friands de réductions et de grandes marques.

Les périodes clefs pour booster ses ventes

Les e-commerçants le savent : pour booster leurs ventes en magasin, les différents événements phares de l’année tels que les soldes et les périodes des fêtes sont des moments propices pour présenter ses articles ou écouler ses fins de série et relever ses bénéfices à coup sûr. Dans l’année, on en recense plus d’un et c’est dans le monde entier que cela se passe. Pour faire connaître et vendre ses produits partout et presque tous les mois, voici donc les temps forts pour dynamiser ses opérations marketing… et ses ventes !

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Les soldes d’été et d’hiver

Rendez-vous incontournables des adeptes du shopping, les soldes sont le meilleur moyen pour faire des économies à l’achat grâce aux remises importantes sur les différentes collections et articles divers. Et pour les commerçants, ce sont des périodes propices aux bonnes affaires.

Les soldes se déroulent au cours des saisons, l’été et l’hiver entre autres et durent 5 à 6 semaines (4 à 6 en 2019). Les dates qui y correspondent diffèrent pour chaque département mais en principe, les soldes d’été débutent au dernier mercredi du mois de juin si celui-ci ne tombe pas après le 28 du mois. Le cas échéant, elles ont lieu l’avant-dernier mercredi de juin. Les soldes d’hiver quant à elles, se passent au 2ème mercredi de janvier sauf si cette date tombe après le 12, auquel cas elles sont fixées au 1er mercredi.

Black Friday et Cyber Monday

Encore peu connus des Français, ces événements Made in America qui se déroulent après Thanksgiving sont des opportunités à ne pas manquer. Ils représentent effectivement des démarques importantes allant jusqu’à 50% et réunissent des marques prestigieuses comme la Fnac, la Redoute et Alinea permettant aux consommateurs d’entamer leurs préparatifs de Noël et des fêtes de fin d’année avec le plein de motivation. Suscitant davantage l’engouement des Français, ces manifestations exclusivement en ligne sont aussi les meilleures occasions pour vendre plus en tant que e-commerçant. Elles interviennent au lendemain du Thanksgiving, le vendredi notamment pour le « Black Friday » et le lundi après le week-end qui suit ce dernier pour le «Cyber Monday».

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Les périodes de fêtes

Noël, Pâques, Halloween, la Saint-Valentin ou encore la rentrée des classes : ces dates marquantes dans le calendrier génèrent des recettes exquises chaque année en raison de l’afflux important des consommateurs. Pour chaque événement, les types de produit proposés sont cependant assez caractéristiques, ce qui tend à être sélectif pour certains secteurs.

Les avantages de la caisse enregistreuse pour booster ses ventes

Bien entendu, être présent à ces événements ne suffit pas pour booster ses ventes en magasin. S’équiper d’une solution de caisse enregistreuse adaptée lors des périodes d’affluence est une grande nécessité surtout quand il devient obligatoire de justifier ses recettes ces dernières années. Mais en plus d’une obligation, l’utilisation de cet outil génère une réelle valeur ajoutée pour le commerçant grâce à son côté pratique et ses nombreuses fonctionnalités.

Le logiciel de caisse AddicTill dispose de la certification NF 525 pour répondre aux exigences légales en vigueur. De surcroît, il permet de maintenir un bon niveau d’activité en temps de soldes ou de fortes ventes grâce à ses composants clés à savoir l’encaissement et la tenue de la comptabilité. Mais le plus important de tous, la gestion des stocks qui est la garantie d’une bonne qualité de service, fait partie intégrante de ce logiciel nouvelle génération. Grâce à ce dernier, le suivi des stocks en temps réel permet de fluidifier le traitement des commandes et des livraisons.

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La caisse enregistreuse d’AddictGroup permet également de fournir un aperçu simple et rapide de chaque produit, du niveau de stock correspondant et des réductions y afférentes. Pour le commerçant, c’est un moyen efficace pour se concentrer sur les ventes génératrices de marge et la mise en place d’une qualité de service irréprochable. Mais c’est tout autant utile pour déterminer avec précision les produits qu’il faut liquider rapidement.


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