Magazine Culture

Mon avis sur le superbe Et puis soudain succomber de Laura S Wild

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le superbe Et puis soudain succomber de Laura S WildLe destin n'a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants.
Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l'amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d'amour ?
Et puis soudain, elle succombe.
Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis. L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne...
Date de sortie : 6 septembre 2018Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages: 475 pages
Note : Mon avis sur le superbe Et puis soudain succomber de Laura S Wild
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce 1er tome en SP. 
Mon avis : J'avais adoré la plume de Laura S Wild dans My escort love et j'avais donc hâte de me plonger dans cette nouvelle saga qui nous promettait de riches émotions. J'ai adoré ce premier tome et chaque personnage a su me toucher à sa façon. 
Amalia Gomes est une jeune femme de 23 ans que la vie n'a pas épargné. Nous découvrons dans la prologue qu'un événement marquant s'est déroulé il y a 6 ans et qu'il a laissé des traces. Elle est très entourée par ses meilleurs amis Chris Walsh et Matt McGregor et on sent qu'un lien indéfectible les lie . Nous nous posons dès lors des tonnes de questions pour tenter de déterminer leur passé commun. J'avais un peu deviné ce qui s'était passé mais je n'avais pas toutes les clés en main. Aujourd'hui, Lia est devenue une femme qui a très bien réussi sa vie et qui est passe de devenir une décoratrice d'intérieur de grande renommée. Elle est animée dans son travail et on sent qu'elle adore ce qu'elle fait. Elle peut compter sur son assistante Maria pour l'aider à gérer d'une main de maître son entreprise qui va atteindre les sommets. On sent aussi qu'elle n'a pas toujours vécu dans le luxe et que malgré les années aux côtés de Chris et Matt , elle reste émerveillée et un peu décontenancé par toute cette richesse qui l'entoure. J'ai adoré découvrir les failles et les faiblesses de cette jeune écorchée vive qui n'a pas eu une vie facile et qui semble cacher de lourds secrets. Elle ne fait pas confiance aux inconnus et pourtant elle pourrait bien se laisser troubler par le mystérieux Robin qui va entrer dans sa vie de manière surprenante. 
Chris est le meilleur ami chez qui vit Lia . D'un point de vue extérieur, le doute pourrait être permis quant aux sentiments que ces deux là partagent mais ce n'est pas le cas. Les choses sont claires et nos deux amis sont certes très liés mais aucune ambiguité n'est possible entre eux. Chris est en couple avec Stella , que je n'ai pas aimé. Elle est hautaine et semble n'être attirée que par la richesse et le glamour. Elle a une relation tendue avec Chris car sa jalousie pourrait tout faire voler en éclats. Chris est un personnage qu'on a du mal à cerner et dont on se méfie un peu au début. Plus sanguin que Matt, il réagit au quart de tour et ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée dans la vie de Lia d'un homme à qui il ne fait pas confiance. Il est très protecteur envers la jeune femme et je dirais même qu'il est parfois étouffant mais on découvrira les raisons d'une telle attitude. 
Matt est le bon copain et celui qui semble le plus tempéré des deux. Il connaît Chris depuis plus longtemps que Lia mais ces trois là s'aiment d'une amitié identique. J'ai aimé la légèreté qu'il apporte à des moments de tension incroyable. Il est plus ouvert à la communication et sait désamorcer des situations explosives. Son tempérament fait qu'il adoucit les tensions mais il ne faut pas croire qu'il ne prendra pas la défense de Lia en cas de besoin. Lui aussi a son histoire et on finira par la découvrir. J'espère qu'on en saura plus à son sujet dans les prochains tomes car c'est un personnage que je veux encore retrouvé et apprécié.
Je terminerai par vous parler de Robin Edwards qui est le troisième homme dans la vie de Lia. J'ai aimé certains aspects de ce personnage mais je vous avoue qu'il m'a fait douter à certains moments car il a parfois des accès de "violence" et des réactions disproportionnés. Il reproche certaines choses à Lia mais lui aussi cache des secrets. Qui est ce fameux Anthony qui ne cesse d'entrer en contact avec lui? Que cache t-il vraiment? Il peut être à la fois attendrissant, romantique et apaisant mais il sait aussi être arrogant, blessant et inquiétant. J'ai eu du mal à le cerner et il faudra attendre la fin pour tout comprendre. Saura t-il prendre une place de choix dans la vie de Lia? Saura t-il se faire accepter des amis de notre héroïne? 
Bref, j'ai adoré ce premier tome qui nous permet de découvrir le passé intimement lié de Lia , Chris et Matt. Laura S Wild nous livre une nouvelle fois des personnages aux sentiments bruts et ces écorchés de la vie vont devoir se livrer pour espérer avancer. Et puis soudain succomber est une magnifique romance qui nous fera vivre des émotions intenses et qui saura nous tenir en haleine jusque la dernière page. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines