Magazine Culture

Mon avis sur Journal d'une fille motivée de Suzy K Quinn

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Journal d'une fille motivée de Suzy K QuinnComment repartir sur de nouvelles bases quand on a :
# 30 ans et un bébé
# Deux hommes dans sa vie — un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir
# Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l’affaire
# Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir
# Et une énoooorme envie de bonheur
Réponse : il faut être MO-TI-VÉE ! Et motivée, Juliette l’est !
Date de sortie : 5 septembre 2018Editeur : LJ EditionsPrix: 12.90 eurosPages : 394 pages
Note : Mon avis sur Journal d'une fille motivée de Suzy K Quinn
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Eric Poupet pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome. 
Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome en cliquant ci dessous
Journal d'une fille débordée
Mon avis : Dans ce second opus , on continue de suivre les aventures de Juliette Duffy et je vous assure qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde car cette femme et mère de Daisy ne ménagera pas sa peine. Si vous pensiez que la vie serait plus calme après ce premier tome, vous vous trompez complètement . Les ennuis n'ont pas fini de pleuvoir sur la jeune femme et elle devra s'armer de courage et de patience en cette nouvelle année de galère. 
J'aime toujours autant le personnage de Juliette car les entrées de son journée intime nous montre à quel point elle est débordée par la situation car elle va devoir faire face à de nouveaux tracas. Si vous avez lu le premier , vous vous souvenez que son ex Nick continuait à se comporter comme un gamin et qu'en commettant l'impensable , il avait signé son arrêt de mort . A croire qu'il aime creuser sa tombe car il va passer à la vitesse supérieure et il continuera de lui en faire voir de toutes les couleurs. Il prend enfin son rôle de père au sérieux mais en faisant cela, il va pousser Juliette dans des difficultés supplémentaires. J'ai donc été admirative de son combat car ce qu'elle va devoir faire est un réel défi. Bien entendu le chemin sera parsemé d'embûches mais on espère qu'il mettra KO définitivement ce père qui n'en a que le nom. 
Mais Juliette peut compter non seulement sur sa famille de loufoques mais aussi sur son amie Althéa mais au final on se rend compte qu'elle peut aussi compter sur elle même car elle saura faire face à la tempête. Elle affrontera les éléments qui vont se déchaîner sur elle et elle ne baissera jamais les bras . Elle pourra aussi compter sur un homme qui vient d'apparaître dans sa vie , à savoir Alex Dalton. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ce personnage car il ne sait pas ce qu'il veut et sa jalousie maladive en devient ridicule. Certes il a vécu dans un univers aseptisé de tous sentiments mais on ne sait jamais ce qu'il va nous réserver. Son temps trop précieux est uniquement dirigé vers son entreprise et il ne sait jamais décrocher de son travail et de plus , je trouve que même s'il est d'une grande aide pour Juliette, il n'est pas du tout fiable. Il sera décevant au fil du roman et je ne sais pas si j'aurais eu la patience de notre héroïne face à toutes ses tergiversations. J'avais envie de le secouer par moment et cette fin me laisse assez dubitative. Juliette a besoin d'une home fort et stable et je ne suis pas sûre qu'il soit le candidat idéal. 
Bref, je reste toujours aussi fan de cette collection LJ Editions car ce sont toujours des plumes qui nous font passer de bons moments. Avec ce nouveau tome de la saga de Suzy K Quinn , on se retrouve plongés dans une comédie brittish et un peu romantique où notre héroïne va devra se battre contre vents et marées pour espérer un peu de paix dans sa vie. Juliette réussira t-elle à relever cette nouvelle mission impossible? 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines