Magazine Bébé

CE1 et Moyenne Section : la rentrée des pioupioutes !

Publié le 05 septembre 2018 par Encoreunblogdemere

Vous êtes surement bien placés pour le savoir, lundi c’était la rentrée ! Retour sur la rentrée 2018 de Liloute et Miniloute en CE1 et Moyenne section.

Après 2 mois de vacances pour nos petites écolières, elles ont repris avant-hier le chemin de l’école ! Cette année, elles rentrent en CE1 et en moyenne section, ce qui était moins impressionnant pour mon coeur de maman… Mais j’ai quand même été émue à la veille et le jour de la rentrée 2018 des filles, parce qu’on se rend compte que le temps passe, parce que cette année j’aurais bien voulu les garder encore un peu (oui oui, tout arrive !), parce que j’avais un peu d’appréhension sur cette nouvelle année, même si le cap est moins marquant que l’an dernier.

A lire aussi :

CE1 et Moyenne Section : la rentrée des pioupioutes !

La rentrée de Miniloute en Moyenne Section

CE1 et Moyenne Section : la rentrée des pioupioutes !

C’était celle que j’appréhendais le plus… Parce que même si l’an dernier la rentrée s’est bien passée, on a eu beaucoup de pleurs le matin sur le premier mois et la première année… Alors forcément, j’avais un peu peur.

Est ce que je lui ai transmis ? En tout cas, ça n’a pas loupé : elle a pleuré dès qu’il a fallu dire au revoir à sa soeur et à papa qui partaient à l’école primaire. Et elle pleurait encore quand j’ai quitté la classe. Pourtant, tous ses copains étaient là, il y avait même son ATSEM de petite section et un AVS qu’elle adore… C’était la seule à pleurer dans la classe, du coup je me suis sentie un peu « à part », mais ma petite sensible a bien le droit de pleurer, ce n’est pas facile la rentrée ! J’ai fini par pouvoir la confier avant de repartir après quelques minutes dans sa classe et plusieurs mamans m’ont assuré qu’elle ne pleurait plus après mon départ. Et à la fin de la journée elle était toute souriante, même si elle nous répétait « moi zaime pas l’école ! » (il va falloir creuser ça ensemble…)

Le deuxième jour, elle était déjà moins triste. On est allées déposer sa soeur puis nous nous sommes rendues à son école. Elle avait une toute petite mine mais n’a pas pleuré, et comme sa maitresse n’était pas en classe (elle est directrice donc souvent en rdv) elle a pu retrouver une animatrice de garderie qu’elle connaissait déjà. Pas de pleurs donc ! Croisons les doigts pour que ça continue, car les larmes du premier jour m’ont brisé le coeur et j’aimerais vraiment qu’elle se plaise dans sa classe…

La rentrée de Liloute en CE1

CE1 et Moyenne Section : la rentrée des pioupioutes !

L’expression « lettre à la poste » a du être inventée pour la rentrée de ma grande ! Si le premier jour c’est son père qui l’a déposée à l’école, le deuxième j’ai pu constater comme elle était ravie d’y retourner. Même si elle n’a pas toutes ces copines dans sa classe, même si il a fallu attendre 16h30 pour savoir quelle maitresse elle avait, même si elle avait une petite préférence pour l’autre maitresse (la sienne a pourtant l’air top !)… Elle était contente. Elle a même hâte d’avoir des devoirs, j’espère qu’ils seront aussi vite expédiés qu’en CP !

Voilà pour la rentrée 2018 de mes filles. Et pour les vôtres, c’était comment ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines