Magazine Culture

ALEX VERUS - Tome 2 - Malédiction ♥ ♥ ♥ de Benedict Jacka

Publié le 05 septembre 2018 par Lael69
Benedict Jacka
Editions Anne Carrière
Traduit de l'anglais par Benjamin Kuntzer
Juin 2018
347 pages
20 euros
Roman ados dès 13 ansThèmes : Londres, Magie, Fantasy
Quatrième de couverture : Deuxième tome de la série des aventures d'Alex Verus. Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n'a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. C'est alors qu'une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex se retrouve la cible d'une cabale visant à recréer la Moisson, un rituel permettant de voler l'énergie vitale des créatures magiques.
Ses ennemis Cinder et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du Conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L'un d'eux fait tout pour l'éliminer. Mais lequel ? Tout en essayant de rester en vie lui-même, Alex doit s'assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. Tâche d'autant plus difficile que la jeune fille s'est trouvé un petit ami et a l'esprit ailleurs.

Le premier tome fut un coup de coeur pour tout ce que Alex Verus apporte de nouveau, d'original dans l'univers de la fantasy jeunesse. Ce tome 2 est encore meilleur car j'ai encore plus aimé l'intrigue et la nouvelle aventure d'Alex. Puis on sent qu'il éprouve des sentiments complexes et ambigus pour Luna, son apprentie. Il y a l'arrivée de nouveaux personnages qui mettent du piment dans la vie d'Alex. Puis il y a toujours son humour un brin ironique, totalement badass qui font que j'adore le personnage de Alex. Fantastique, thriller, suspense, humour, fantasy, l'univers de Benedict Jaka est totalement addictif grâce à une écriture dynamique et à une intrigue loin d'être classique. J'ai adoré les scènes d'action où Alex anticipe toutes les possibilités qui s'offrent à lui et choisit la bonne, ou enfin celle qui lui vaudra le moins de déconvenues!! C'est drôle parce que comme il connaît le futur plus ou moins proche, il parle avec désinvolture et affiche un air décontracté.  
Ce deuxième opus est palpitant et impose un rythme efficace et hyper addictif. Alex Verus rencontre une jeune femme très séduisante et vient à son secours ou disons que c'est plutôt elle qui vient à lui. Comme les choses ne sont jamais simples, il est embarqué dans une nouvelle affaire secrète de mages avec le dénommé Belthas, un mage du Conseil, qui s'oppose à un groupe de sorciers ayant trouvé le moyen de "puiser" la magie de créatures fantastiques ou autrement dit de les vider de leur "aura" magique, les conduisant à la mort. Alex signe donc un contrat pour enquêter et empêcher que des créatures comme Arachné soit assassinée. Une fois encore, l’auteur nous emmène au cœur de Londres, dans ses tours, ses ruelles et dans ses parcs pour suivre Alex et Luna. Il y a beaucoup d’éléments inhérents à la fantasy urbaine tels que les attaques, les combats de sorciers (dignes des gros bluckbusters américains), un dragon à bonnes intentions ou encore un objet magique ensorcelé. Et c'est là que j'ai adoré et eu le coup de coeur car cet objet magique c'est une patte de singe qui a le pouvoir d'exercer des voeux mais c'est compliqué.
C'est pourquoi il s'agit d'un super coup de coeur car on est dans des genres connus tels que le fantastique et l'urban fantasy mais ça reste novateur car on a pas l'habitude de lire un roman avec un monde aussi bien construit. Ca démarre au quart de tour, il n'y a aucun temps mort... c'est un livre qu'on dévore. Littéralement... avec bonheur! et je crois bien que je suis tombée sous le charme irrésistible de Alex !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine