Magazine Culture

Chroniques d’un Autre Monde T1 : Les Marcheurs de la Terre de P.C Cast

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Chroniques d’un Autre Monde T1 : Les Marcheurs de la Terre de P.C Cast

Nombre de pages : 700 pages
Editeur : Bayard Jeunesse
Date de sortie : 20 juin 2018
Collection : Chroniques d'un autre monde
Langue : Français
ISBN-10 : 274707725X
ISBN-13 : 978-2747077255
Prix éditeur :
18,90€ Disponible sur liseuse : oui à

En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes... Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.

12,99€

Vous connaissez certainement P.C Cast comme l'auteure de la saga la Maison de la Nuit . La revoici avec une histoire d'un autre genre mais d'une immense richesse ! Tellement bien élaborée que je ne sais pas comment vous la présenter ... Je vais tenter d'être la plus claire possible car c'est un livre qui mérite d'être connu !

On reste dans le thème de la Young et de la Fantasy avec Chroniques d'un Autre Monde. P.C. Cast reste donc dans le domaine où tout le monde la connaît. Malgré tout, pour être honnête, les 100 premières pages ont failli m'achever... Le monde qu'elle décrit est tellement riche et tellement bien élaboré que j'ai été complètement déroutée par mon parachutage dans cette histoire sans préambule... Je me suis, tout de même, accrochée au récit et tout s'est éclairci d'un coup ! A partir de ce moment-là, j'ai été complètement happée par l'histoire !

Il y a quand même beaucoup de personnages, de peuples différents et de coutumes. Je vais donc vous présenter les trois principaux personnages ainsi que leurs tribus mais dites-vous que ce n'est que le sommet de l'iceberg et que de nombreuses surprises vous attendent si vous vous lancez dans cette lecture !

Je commence par Mari, jeune femme issue du peuple de Marcheurs de la Terre et du Clan des Tisserands. Mari est la fille de Léda, la Guérisseuse mais aussi la Femme Lune du Clan. Elles vénèrent la Terre Mère, leur divinité mais aussi la Lune qui confère à Léda le pouvoir de guérir son peuple de la Fièvre Nocturne, un étrange mal qui rend les hommes très agressifs et les femmes mélancoliques.

Mari et Léda vivent toutes seules dans leur tanière et Léda transmet depuis longtemps son savoir à sa fille chérie. Elle protège et garde aussi Mari à l'écart du clan le plus possible car la jeune femme est différente. Mari est en effet, la fille des Marcheurs de la Terre mais aussi de la Tribu des Arbres. Une relation qui est interdite. Et Mari se demande de plus en plus qui elle est vraiment...

On rencontre aussi Nikolas, jeune Sculpteur de la Tribu des Arbres. Cette Tribu vit au sommet de grands pins avec leurs canins. Ce peuple vénère le Soleil et a une relation privilégiée avec leurs chiens avec qui il partage ses émotions. Etre choisi par un canin est donc un grand privilège. Nik, qui est pourtant le fils du Prêtre du Soleil, n'est toujours pas devenu un Compagnon et c'est une situation qui l'angoisse beaucoup. Malgré son talent sur le bois, son habilité à la chasse ou même son sens de l'observation, aucun canin ne l'a jugé assez digne pour lier son destin au sien. Alors quand un jeune mâle échappe à sa surveillance et se perd dans la forêt, Nik met tout en œuvre pour le retrouver.

Le dernier que je vous présente est Œil Mort. Il appartient au Peuple et vénère la Faucheuse . Son peuple vit dans la Ville et les sacrifices sont leur quotidien. En effet, le Peuple est atteint d'une maladie qui flétrit la peau et elle pourrit rapidement. Les Autres les surnomment les Voleurs de Peau car ils capturent les gens pour les écorcher dans l'espoir de renouveler leur peau pourrissante. Œil Mort est persuadé d'être le Champion de leur divinité morte et se met en tête de changer les coutumes vieillissantes du Peuple. Un renouveau qui ne se passera pas en douceur...

Vous suivez donc la destinée de ces trois personnages et vous allez être entraînés dans leurs aventures. Après avoir bien compris le rôle de chacun, j'ai vraiment été captivée par l'histoire. La plume de l'auteure est envoûtante et tous les personnages, autant principaux que secondaires, sont très bien développés et tout ce petit monde a sa place dans cette grande toile.

Les destins s'emmêlent, des liens se font et se défont, P.C. Cast ne nous ménage pas et ce jusqu'à la dernière ligne. Je suis passée par toutes les émotions et certains choix m'ont aussi étonnée ! Je sors donc de ma lecture très contente et je vais guetter la suite avec plaisir !

Chroniques d'un Autre Monde, tome 1 : Les Marcheurs de la Terre est donc une très belle découverte même si le début a été difficile. Le monde qui se dessine devant nos yeux est très riche donc accrochez-vous pour les 100 premières pages, je vous assure que ça vaut le coup surtout si vous êtes fans du genre !

Chroniques d’un Autre Monde T1 : Les Marcheurs de la Terre de P.C Cast


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines