La sanction est tombée pour le coup de sang de Kyllian Mbappé fac à Nîmes samedi (2-4).
En effet, l'attaquant parisien écope de 3 matchs de suspension au lieu des 5 annoncés pour s'être fait justice après un mauvais tacle d'un joueur nîmois.
A en croire les informations du quotidien Le Parisien et du journal L'Equipe, le PSG envisagerait de faire appel de ce verdict.
Le Parisien :
Victoriano Melero, le secrétaire général du PSG, et un juriste du club ont plaidé sa cause pendant un peu moins d'une heure. (...) Les juges de la commission ont logiquement retenu la qualification de 'bousculade' pouvant entraîner jusqu'à cinq matchs de suspension. Ils ont donc coupé la poire en deux, souhaitant manifestement sanctionner un geste certes en réaction, mais aussi violent et au caractère inadapté. Au PSG, certains considéraient cependant la punition sévère eu égard au casier peu fourni du joueur (trois cartons jaunes, et un rouge la saison dernière en L1). Le service juridique réfléchissait d'ailleurs à la possibilité de faire appel de cette décision.
L'Equipe :
Son geste et sa communication ont déplu. La commission ne s'est pas laissé attendrir et a fait preuve de fermeté. Même si elle n'a pas appliqué le barème théorique (cinq matches). [...] L'attitude bravache de Mbappé après la rencontre et les mots employés ne sont pas très bien passés. Ni d'ailleurs sa communication forcée du lendemain sur Twitter censée rattraper le coup. [...] Hier soir, ni le PSG ni le NO (pour Savanier, suspendu 5 matchs en tout, ndlr) n'avaient décidé s'ils allaient saisir la commission d'appel.
Affaire à suivre...