Magazine Culture

STUFF. ‘ Old Dreams New Planets

Publié le 06 septembre 2018 par Heepro @heepro

STUFF. ‘ Old Dreams New PlanetsLes cinq membres de STUFF. créent une musique énergique, intégrant des éléments aussi bien au hip-hop qu’à l’électronique, au jazz voire au funk.

Avec Old Dreams New Planets, leur second album, le groupe belge confirme les exclamations des uns et des autres prétendant qu’ils se situent à l’explosive croisée de Flying Lotus, Hudson Mohawke, alt-J et les Beastie Boys, rien que ça !

Malgré tout, difficile pour moi de ne pas, d’abord, entendre que STUFF. est avant toute chose un groupe de jazz et de funk, les sonorités électroniques ou plus hip-hop venant raffiner leur style résolument vivant et définitivement 2010’s !

La basse ou la batterie sont deux instruments tout à fait remarquables à mon goût chez STUFF., même si les trois autres musiciens œuvrent grandement à la cohésion du quintet, et du coup j’adore en particulier les morceaux « Colibri », « Delta », « Axlotl » et « Spinning leaf » ou encore « Strata ».

L’électronique n’est jamais très loin (« Slug » et « Vault » notamment) et il y a des passages un peu plus pesants, que ce soit sur le premier titre mais aussi « Delta » et « Galapagos ».

Old Dreams New Planets demandent plusieurs écoutes pour commencer à être apprivoiser, mais une fois que le lien se crée, rêves et planètes se confondent et – sincèrement – je ne sais plus ce qui est ancien ou ce qui est nouveau. Surtout, on en redemande.

(in heepro.wordpress.com, le 06/09/2018)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines