Magazine Culture

Mon avis coup de coeur sur Bittersweet / Amertume, le 1er tome de la sage True North de Sarina Bowen

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis coup de coeur sur Bittersweet / Amertume, le 1er tome de la sage True North de Sarina BowenMon avis coup de coeur sur Bittersweet / Amertume, le 1er tome de la sage True North de Sarina Bowen
Les fermiers font trembler la terre.
Griffin s'attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s'occuper de sa mère, de ses trois frère et soeurs et d'un grand-père entêté, et n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix.
Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l'achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef.
Date de sortie : VF 6 septembre 2018Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages : 400 pages
Note : Mon avis coup de coeur sur Bittersweet / Amertume, le 1er tome de la sage True North de Sarina Bowen
Mon avis : Cette saga fait partie des sagas qui font depuis longtemps partie des lectures qui me font envie et j'ai profité de rencontrer Sarina Bowen cet été à Denver pour lui acheter ce premier tome que j'ai lu en VO. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Audrey mais surtout de Griffin que j'ai adoré .
Griffin Shipley est l'aîné d'une grande fratrie ( dont nous découvrirons les histoires personnelles dans les prochains tomes) qui mène d'une main de maître la ferme familiale. Au décès de son père , il n'a eu d'autres choix que de reprendre la main et de s'occuper non seulement des vaches mais des diversités de pommes pour non seulement les vendre mais aussi en faire du cidre de très bonne qualité. J'ai adoré ce personnage car autant il peut apparaître rustre dans un premier temps, autant il a le sens de la famille et il est très bien entouré. J'ai adoré découvrir Ruthie , la mère de toute cette tribu qui est d'une gentillesse à toute épreuve . Elle prend soin de sa famille mais aussi de ceux qui travaillent pour elle. Nous avons Zachary, l'employé depuis des lustres sur qui on peut compter et qui a plus d'un tour dans son sac . Il est serviable et loyal lui aussi. Puis nous avons Jude , cet ancien prisonnier qui tente de se refaire une vie "normale" après avoir passé trois ans en prison. Nous le découvrirons plus amplement dans le second tome qui lui est consacré. Griffin a donc la gestion complète de l'exploitation en tête et il n'a pas le droit à la moindre erreur. 
C'est pourquoi quand Audrey , une jeune femme qui lui a fait tourner la tête quand il était plus jeune, revient , il est sur ses gardes car son manque de concentration pourrait le pousser à faire des bêtises. Il a des préjugés à son égard mais très vite il va se rendre compte qu'elle pourrait prendre une place importante dans sa vie. J'ai aimé l'alchimie entre ces deux personnages et cette entente qui semble si naturelle. Griffin aurait pu être football professionnel mais le destin en a décidé autrement et il est convaincu qu'Audrey n'est pas une femme pour lui. Pourtant il va lui ouvrir les portes de sa passion et il va vite se rendre compte qu'elle pourrait l'aider dans certaines tâches. La jeune femme travaille pour Boston Premier Group et si Griffin signait un contrat avec eux , il pourrait souffler un peu financièrement. Mais si l'amour s'invitait dans l'équation? Pourrait il parvenir à communiquer pleinement sur ses envies et ses désirs? Leur couple aurait il un avenir? 
Audrey Kidder est une jeune femme qui se bat pour réaliser son rêve à savoir travailler en cuisine. Mais malheureusement si son talent en cuisine n'est plus à faire, il est sous exploité . Elle doit courber l'échine pour joindre les deux bouts et doit donc obéir à Bill Barton qui lui demande l'impossible et l'exploite au possible. Elle doit faire les tâches les plus ingrates dans l'espoir de remporter un concours et de pouvoir enfin ouvrir son propre restaurant. J'ai beaucoup aimé ce personne qui s'illumine dès qu'elle est en cuisine. Elle leur concocte des repas délicieux et provoque l'admiration dès qu'elle propose des recettes qui sortent de l'ordinaire. Son talent n'est donc pas mis en avant et elle n'a jamais eu d'encouragement de la part d'une personne qui lui est chère malgré les nombreux coups bas. C'est dans cet état d'esprit qu'elle arrive pour une nouvelle mission impossible chez Griffin .
L'étincelle est immédiate et il est clair que la seule nuit qu'ils ont passé ensemble alors qu'il était encore très jeune a laissé des marques. Le duo Griffin / Audrey est un duo qui marche sur le plan sexuel mais il ne faut pas s'arrêter à cela et même si chacun refuse de croire à quelque chose de plus durable , il est évident que les deux heures et demie de route qui sépare Boston du Vermont ne fera rien pour les aider. Elle est complètement épanouie dans cette ferme et comme le dit si bien la phrases d'accroche "Farmers make the earth move" ( expression que j'ai découverte grâce à Sarina à Denver) , avec les fermiers on prend son pied  que ce soit au lit ou avec nos papilles gustatives. On va donc se régaler avec les péripéties de la jeune femme , avec ses interactions avec les autres personnes mais surtout avec son alchimie avec Griffin. Jusqu'où l'étincelle les mènera t-ils? Pourrait il y avoir autre chose que du sexe? 
Bref, je découvre cette saga et je peux d'ores et déjà vous dire que les prochains tomes sont commandés en VO. Je me suis régalée avec ces personnages que j'ai adoré découvrir. La saga True North n'a pas fini de nous offrir des histoires sublimes avec des héros qu'on va adorer découvrir et qu'on aura enfin de retrouver. Les Shipley n'ont pas fini de nous faire rêver. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines