Magazine Culture

Follow me back #2 de A.V. Geiger

Publié le 06 septembre 2018 par Lael69
A.V. Geiger
Editions Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Frédérique Le Boucher
Juin 2018
333 pages
17,90 euros
Thriller YA
Quatrième de couverture : Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang. Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ? Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...
Souvenez-vous de la fin du premier tome ? Moi je m'en souviens comme si c'était hier!!! J'avais littéralement BONDI, HURLE par ce cliffhanger de dingue qui m'a laissé dans un état de stress émotionnel post-littéraire!! Du coup je me suis jetée sur Follow me back avec une envie et une petite appréhension car j'avais un peu peur de découvrir quelque chose d'horrible. Je peux vous dire que l'auteure nous a bien eu... et que c'était vraiment bien fichu.
Je n'ai pas envie de vous spoiler donc sachez qu'on retrouve nos personnages : Eric Thorn et Tessa Hart et qu'un certain laps de temps s'est passé entre la fin du premier tome et le début de celui-ci. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé et on navigue un peu à l'aveugle. Heureusement l'auteure va vite décanter tout ça, et on va y voir plus clair dans cette nouvelle intrigue.
C'est toujours aussi brillamment mené et de manière générale j'ai beaucoup aimé ce second opus mais je dois vous avouer que je n'ai pas été autant bluffée et surprise que pour le premier. Parler des réseaux sociaux et de Twitter c'est bien et c'était hyper original dans un premier livre mais renouveler le concept et rester sur les acquis précédents, ça ne mord pas à l'hameçon une seconde fois. En tout cas en ce qui me concerne j'ai apprécié une intrigue de qualité, un thriller divertissant avec suffisamment de suspense pour avoir envie de tourner les pages. Le thriller psychologique est bien monté, super bien amené, cohérent, de plus en plus stressant et c'est une bonne suite. Même si je suis restée sur ma faim, le rythme est captivant et efficace parce que ce n'est pas tout le temps qu'on lit du Young Adult sur le cyber-piratage et le partage des données sur les réseaux sociaux. 
En bref, j'apprécie toujours autant l'écriture alerte et addictive de A.V. Geiger car encore une fois, même si l'idée n'est pas nouvelle, on se laisse prendre au jeu, on stresse et on se pose pleins de questions! J'ai juste trouvé que l'alibi final n'était pas super convaincant mais sinon tout le reste est super bien monté !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine