Magazine Culture

Captain Marvel : on décrypte les nouvelles images

Publié le 06 septembre 2018 par Linfotoutcourt

Aussitôt la couverture d'Entertainment Weekly autour de Captain Marvel dévoilée, voilà qu'une dizaine de premières images issues du magazine apparaissaient sur la toile. L'occasion de les décrypter ensemble et de faire le rapprochement avec le scénario, lui aussi révélé tantôt.

On sent bien le look des années 90 chez Brie Larson ! Tout le monde aura d'ailleurs repéré le t-shirt des Nine Inch Nails. La casquette du SHIELD laisse entendre que le film se déroulera bien après le retour sur Terre de Carol Danvers et pas lors d'un flashback.

Carol lorsqu'elle était une des pilotes de l'air les plus douées. Cette scène est forcément tirée de son passé (puisque lorsque le film débutera, elle aura déjà ses pouvoirs) et nous devrions la découvrir au détour d'un flashback.

Maria Rambeau était la meilleure amie de Carol lors de sa vie humaine. Mère célibataire, elle cache un gros easter-egg de l'univers Marvel : sa fille, Monica sera connue plus tard comme la seconde Captain Marvel avant de prendre le nom de " Photon ". Tiens, comme le surnom de sa mère ! Carol va-t-elle rencontrer Monica lorsqu'elle reviendra sur Terre à notre époque ?

Ronan l'Accusateur et le capitaine de son escouade d'élite Mar-vell (Jude Law) avec la réalisatrice Anna Boden. Bien que méchant dans Les Gardiens de la Galaxie, le Kree semble ici être du côté des gentils. Peut-être que le film nous expliquera comment il est devenu l'énervé qu'on connaît.

Les fameux Skrulls, méchants du film dont l'arrivée était très attendue par les fans de l'univers Marvel. Ils ont le pouvoir de prendre l'apparence de n'importe qui, de n'importe quoi. Vraisemblablement, ici ils débarquent sur Terre. Est-ce que le long-métrage va nous entraîner vers une adaptation de Secret Invasion lors d'un Avengers 5 ?

Captain Marvel et son mentor. Bien qu'il semble totalement de son côté, on se demande si pour la dimension dramatique de la chose, il ne sera pas révélé plus tard qu'il a été remplacé par un Skrull, obligeant Carol à tuer l'image de son ami.

Sur la plage abandonnée, coquillages et Kree-stacés. Captain Marvel, alors membre de l'unité d'élite Kree Starforce, arrive face à Ronan et leur chef. On peut voir aux côtés de Carol Korath (Djimon Hounsou), lui aussi futur adversaire des Gardiens, et Minn-Erva (Gemma Chan). On se demande comment cette équipe va se désagréger.

Dans les années 90, on vous présente un employé de bureau du Shield, un certain Nick Fury. Le personnage campé par Samuel L. Jackson n'est pas encore le patron que l'on connaît et sa rencontre avec Carol va lui ouvrir de nouvelles perspectives sur le monde. Par contre il faut totalement saluer le travail de Marvel sur le rajeunissement de l'acteur, c'est assez spectaculaire !

La couverture du magazine avait déjà rassuré les gens, mais cette photo (moins photoshopée) rend la chose encore plus officielle : oui, Captain Marvel va arborer ses vraies couleurs. Même si on se rend bien compte qu'il s'agit de son costume de la Starforce un peu modifié. En toute logique, cette scène devrait se dérouler vers la fin du film, on pense peu avant l'affrontement final vu son regard déterminé.

Entouré des réalisateurs, Ben Mendelsohn joue Talos, le chef des Skrulls, ici sous une apparence humaine pour ne pas attirer l'attention. Toutefois, il est a noté que Talos a une particularité dans le comics : il ne peut pas se métamorphoser. Il faut croire qu'au sein du MCU, le vilain sera quelque peu différent.

Captain Marvel sortira sur nos écrans le 6 mars 2019.

(Visited 1 times, 28 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine