Vous vous souvenez de Heroes? Eh bien TF1 diffuse la saison 2 dès ce soir (ou demain matin) à partir de 00h10 (après l'île de la tentation histoire de faire la continuité). Après les audiences catastrophiques de la première saison jugée événementielle par tf1 avant sa diffusion l'été passé alors que la série fantastique était diffusée en prime-time, la chaîne hertzienne a jugé préférable de diffuser les aventures de Claire, Hiro, Peter (...) la nuit.
Et c'est pas tout! Le rythme de diffusion sera de deux épisodes par début de journée ce qui fait que les héros de Heroes quitteront tf1 dès 2h du matin (en prenant en compte le fait que le premier épisode de la saison 2 est plus long, d'une durée approximative de 50 minutes)! Une décision finalement pas si maladroite que ça vu le caractère soporifique de ce deuxième volet de la série de science-fiction. Le seul intérêt de la saison 2? L'arrivée de Kristen Bell (Veronica Mars, la voix-off de Gossip Girl) à partir de l'épisode 205 diffusé le 22 juillet.
À noter que Tim Kring (le créateur de Heroes) s'est excusé pour le traitement maladroit des intrigues de cette deuxième saison. Deuxième saison qui a d'ailleurs permis de lancer le système TF1 Vision établi par tf1 qui permet de télécharger légalement les épisodes un jour après leur diffusion aux USA dès son lancement en septembre 2007. TF1 se fera en tout cas de l'argent l'an prochain si elle compte diffuser la saison 3 à minuit grâce à son système de vidéo sur demande.