Synopsis : Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.
Le scénario de Comme des garçons est co-écrit par Julien Hallard, Jean-Christophe Bouzy et Claude Le Pape. Le film avait été présenté et apprécié au festival de l’alpe d’huez . Le film est sorti le 26 avril 2018 . Il est distribué par Mars Films. La bande annonce est ici
Comme des garçons raconte les débuts du football féminin. En 1968 du côté de Reims, un homme sélectionne la première équipe de football féminine. Entre moqueries, difficultés financières, regard de la société, … l’équipe doit se battre pour affirmer sa place.
La réalisation est très « scolaire ».On sent l’envie et l’application du réalisateur à nous raconter l’histoire ‘vraie » de ce sport. Il a reconstitué parfaitement l »époque avec les décors, les costumes, les coiffures, les musiques et les moeurs. Une même implication dans les dialogues aurait été bienvenue
Au casting, Max Boublil et Vanessa Guide sont en haut de l’affiche. Je n’ai pas vraiment été convaincue par l’interprétation de Max Boublil, un manque de crédibilité.
Le film est sympathique et divertissant