Magazine Culture

Comment tuer sa mère, n’ayez pas peur c’est pour rire ;)

Publié le 09 septembre 2018 par Desmondagreen @DesmondGreen6

Il y a des jours comme ça où on se sent l'âme d'un aventurier et on tente, on prend des risques. C'est ce que j'ai fait en allant voir Comment tuer ma mère ? avec la comédienne Chantal Ladesou que j'adore !
Un film qui semblait offrir de l'humour noir bien sympa mais qui semblait aussi offrir tous les gags dans la bande annonce. Malgré ces risques, j'ai tenté ma chance 🙂

Comment tuer sa mère, n’ayez pas peur c’est pour rire ;)

Un peu d'images.

Ce film nous raconte la vie de la famille Mauret avec les trois enfants, Nico (Vincent Desagnat), l'ainé qui entretient tout le monde, Fanny (Joséphine Drai), la seconde de la famille qui est dépassée par sa vie de famille, et le petit dernier Ben (Julien Arruti) qui est un artiste raté. Dans tout cela il ne faut pas oublier la maman (Chantal Ladesou), odieuse, déjanté et dépensière. Poussé à bout, Nico propose à son frère et à sa sœur de se débarrasser de leur mère durant le traditionnel déjeuner du samedi.

Comment tuer sa mère, n’ayez pas peur c’est pour rire ;)

Disons-le tout de suite, ce n'est pas le film du siècle, et il ne restera pas dans les annales. Ça, c'est certain. Toutefois, attendez, ne partez pas, cela reste un film que j'ai bien apprécié !
La scène française a, à mes yeux, énormément de mal à se renouveler au niveau comédie. Aujourd'hui c'est soit du réchauffé, soit potache, soit du scatologique. Vu le nombre de comédies qui sortent en France, je trouve que le taux de réussite est très mauvais et que la prise de risques est généralement quasi-nulle. Ici, Comment tuer sa mère ? prend des risques, se loupe par moment, mais offre un très bon divertissement qui fait quand même sourire tous le long du film et bien rire à de nombreuses reprises.

L'histoire est ultra simple. Les enfants, persécutés par leur mère toute leur vie, décident un jour, poussés à bout, de s'en débarrasser. Il va donc y avoir ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, la discussion et le débat pour faire pencher d'un côté ou de l'autre et la tentative de passage à l'acte. Ce qui est intéressant c'est bien entendu les dialogues. Il y a tout de même la petite morale de se dire que l'on ne peut pas rejeter la faute sur tout le monde sur l'évolution de nos vies et que bien souvent, la responsabilité de ce qu'il nous arrive est en grande partie la nôtre. Toutefois, le personnage joué par Ladesou a sa part de responsabilité, et les enfants sont bien décidés à lui faire payer :p lol

Comment tuer sa mère, n’ayez pas peur c’est pour rire ;)
Comment tuer sa mère, n’ayez pas peur c’est pour rire ;)
Comment tuer sa mère, n’ayez pas peur c’est pour rire ;)

A bientôt,
D.A. Green


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desmondagreen 50 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine