Magazine Culture

[Lecture] La tête sous l’eau : Un drama familial prenant !

Publié le 10 septembre 2018 par Vanessa @lupiotte

Auteur : Olivier Adam
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 224 pages

[Lecture] La tête sous l’eau : Un drama familial prenant !

Histoire :  Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : ” On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. ” Il se trompait. Ma sœur serait bientôt de retour mais nous n’en avions pas terminé.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai été tout de suite attirée par le quatrième de couverture et je dois dire que j’ai tout bonnement dévoré ce roman ! Il faut dire que la qualité d’écriture d’Olivier Adam y est pour beaucoup, tout coule naturellement sous nos yeux grâce à un scénario extrêmement bien ficelé et passionnant. 

Ce drame familial terrible est vraiment très bien décrit et on arrive très bien à se projeter dedans. Léa a disparu et sa famille malgré que tout le monde la croit morte, espère qu’elle ne le soit pas … Comment faire pour encore y croire après autant de temps ? Comment réussir à s’accrocher à cette idée ? Bien entendu ce n’est pas simple de se continuer à se construire ou encore à garder une famille aussi soudée, c’est ce qui leur arrive. Famille éclatée, relations tendues et pourtant Léa est retrouvée ! Moments émouvants, on essaye de faire croire que rien à changer, que tout a gelé et il faut faire comme si ce n’était pas important de savoir la vérité pour que Léa puisse s’en sortir. La famille ne pose donc pas de questions à Léa, ils attendent qu’elle en parle d’elle-même ou qu’elle se livre à la police pour espérer retrouver la personne qui l’a enlevé. On imagine à quel point cela peut-être dur pour tout le monde, ils s’imaginent tout un tas de choses tout en espérant que ce ne soit jamais arrivé et elle, elle ne veut qu’une chose oublier et ne pas en parler. Surtout qu’en parler risquerait de le faire réapparaître ! 

Une histoire au cœur du drame haletant où l’on a envie de comprendre ce qui s’est passé. Antoine, lui, n’a jamais douté du retour de sa sœur, il attend, il est patient et il le fera encore quand celle-ci revient le temps qu’elle réussisse à guérir ! Il fera tout pour l’aider à s’en sortir, à la soutenir mais aussi à tenter de la comprendre et décrypter les signes. C’est un roman tout en émotion entre la famille, Léa ou encore son oncle. On ne peut pas rester insensible lors de notre lecture. On a l’impression d’y être et de vivre ces retrouvailles.  

En résumé, La tête sous l’eau est un excellent roman, très bien écrit, il saura vous plonger au cœur de ce terrible drame familial et ne vous laissera pas indifférent ! Une très belle découverte pour ma part en cette rentrée littéraire ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine