Magazine Culture

Le coeur battant de nos mères de Brit BENNETT

Par Lecturissime
Le coeur battant de nos mères de Brit BENNETT

Elu Meilleur premier roman étranger de l'année par le magazine Lire en 2017

Alors que Nadia est encore sous le coup de la mort brutale de sa mère, la jeune fille de 17 ans tombe amoureuse du fils du pasteur et tombe enceinte. Même si l'avortement n'est pas de mise dans cette société conservatrice, Nadia avorte malgré tout, décidée à se tourner vers l'avenir. Ses relations avec Luke se distendent et la jeune fille peine à trouver sa place. Désarçonné face à son père taiseux, la jeune femme se tourne vers Aubrey, proche de la communauté religieuse de la ville. Leurs destins se séparent le jour où Nadia part pour l'université. Malgré tout, Nadia, Luke et Aubrey restent irrémédiablement liés.

Ce que j'ai moins aimé : La quatrième de couverture induit en erreur : les années d'université et sa fréquentation de "l'élite" ne sont qu'un détail. De fait, la comparaison avec Chimamanda Ngozi Adichie est totalement usurpée, le roman est plus centré sur le couple, l'avortement, l'amitié, que la question raciale. Les sujets ne m'ont pas semblé tellement approfondis.

Bilan : un roman agréable se lisant facilement, mais sans être marquant.

Vous aimerez aussi : Les Suprêmes de Edward Kelsey Moore

Le roman vient de sortir en poche, chez J'ai Lu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines