Magazine Culture

Génies Plutôt Malades

Publié le 10 septembre 2018 par Hunterjones
Génies Plutôt Malades J'ai toujours peu aimé le mot "génie" et surtout son dérivé "génial".
Rarement utilisé au bon endroit dans la vie.
Regardez attentivement cette photo, à gauche.
On y retrouve Jack Kerouac. Formidable. Mais un génie? non.
On le colle à des gens qui nous impressionnent et je ne suis pas souvent d'accord.
Génies Plutôt Malades Prenez Steve Jobs aussi. Je n'ai jamais vu un génie par là. J'y ai vu un entêté opportuniste, mais dont la vie personnelle n'avait rien de "génial". Demandez à sa fille de vous parler de son père, elle ne parlera pas d'un homme qui aura changé le monde (ce qu'il a tout de même fait) mais plutôt comme d'un homme qui aura échoué dans les choses toutes simples de la vie ordinaire. Dans son rôle de père entre autre.
Génies Plutôt Malades
Dans sa jeune vingtaine, Steve Jobs a eu une enfant, Lisa, qu'il n'a pas voulu reconnaître. Et qu'il a laissé à celle qu'il avait enfantée, Chrissann Brennan, presque tout le temps. Plus la vie avançait, plus Steve était enveloppé dans ses propres projets. Les gens le considérait comme un grand génie, la petite Lisa ne demandait alors qu'un peu d'amour et de reconnaissance de sa part. Sur les photos où elle apparaissait dans ses bras, bébé, et même jeune enfant, il poussait la mauvaise foi en disant sans arrêt "Mais qui est-ce?" en parlant de Lisa. Pendant les 7 premières années de sa vie, il est presque 100% absent. Il l'avait pratiquement effacée de sa mémoire. Elle lisait sur cet homme supposément incroyable, mais ne pouvait pas se réclamer de lui. Elle était si "niée" par papa qu'elle en est venue à penser qu'elle devait être un bébé assez laid pour qu'on la rejette.
Génies Plutôt Malades
Pas génial comme papa. Comme homme.
Il était très prompt au saut d'humeur aussi. Envoyant chier violemment quiconque ne souscrivait pas à sa vision des choses. Sa manière de se soulager d'une catharsis a toujours été de blesser quelqu'un d'autre.
A fucking jerk plus qu'un génie.
Génies Plutôt Malades
Et que dire d'Elon Musk?
Le gars a beau avoir fait des trouvailles majeures dans le domaine du transport mondial, cette année, il a montré aussi qu'il pouvait dérailler fortement.
Quand les jeunes joueurs de soccer de la Thaïlande sont restés coincés dans la cave pendant trop longtemps récemment, il a proposé aux sauveteurs un de ses sous-marins personnels. Un représentant des sauveteurs a refusé l'aide. Mais il a ajouté une ligne qui a mis le feu au poudre. Il a dit qu Musk ne cherchait probablement qu'à se faire un peu de publicité mondiale en faisant ses demande hyper publiquement.
Génies Plutôt Malades
Musk a alors perdu les pédales. Il a accusé ce sauveteur d'être un violeur d'enfants puisque c'était un vieil homme, voyageant régulièrement en Thaïlande depuis 30-40 ans et qu'il semblait avoir une fiancée de tout juste 12 ans.
Génies Plutôt Malades L'avocat de ce sauveteur a répliqué qu'il a beau répété cette menterie des centaines de fois, ce sera toujours une menterie. Les gens ont alors questionné le droit des gens hyper riches à viser publiquement la vie privée de gens moins riches. Bien que Musk se soit excusé quelques jours plus tard, il a continué à sous entendre que tout ça était vrai. Son but était clairement de discréditer publiquement le sauveteur en question durant toute l'opération.
Musk a effacé ses tweets, mais a ranimé la conversation la semaine dernière en disant que si ce n'était pas vrai, pourquoi ne me poursuit-il pas pour diffamation?
Génies Plutôt Malades
Oubliant qu'il exposait peut-être un pédophile, mais jetait aussi une lumière étrange sur son ego surgonflé. Il avait menacé de retirer Tesla de la bourse et a rendu très publique les chicanes de sa relation avec la rappeuse Azealia Banks. Pourquoi un homme aussi supposément brillant, voudrait laisser entendre au monde entier que Miss Banks lui doit un téléphone portable? Sinon pour vouloir suggérer qu'elle pourrait être une opportuniste voleuse? Si juvénile. Banks a peuplé le net de toute sorte d'enfantillages comme le format géant du pénis de Musk et autres conneries.
Viser si haut tout en volant si bas...
Génies Plutôt Malades
La semaine dernière, il s'est rendu à l'émission radio (ou est-ce un podcast?) de l'incroyablement risible Joe Rogan, qui lui a fait fumé de la mari, ce qui est légal en Floride. Musk est tombé dans le piège et s'est exécuté. La valeur de son action, en chute libre depuis qu'il semble avoir 15 ans d'âge mental, a plongé ce jour-là seulement, de 6,30 %.
Je ne vois pas grand chose de génial dans ses deux hommes soudainement.
Je les trouve même plutôt malades.
Ne les enviant en rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines