Magazine Culture

Pour ta peau de Maryrhage

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Pour ta peau de Maryrhage

Broché: 264 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
Date de sortie : 15 juillet 2018
Langue : Français
ISBN-10: 1987793501
ISBN-13: 978-1987793505
Prix éditeur : 10€
Disponible sur liseuse : Oui - 2,99€ ♥♥♥
De quoi ça parle ?

Ayrton Allen est un grand chirurgien cardiaque. Tout lui réussit, sa carrière, sa famille, il est un homme comblé. Du moins il le croyait, jusqu'à sa rencontre avec Jordane. La jeune femme va débarquer dans son quotidien et tout remettre en question. Le désir et la passion vont s'inviter dans sa vie en ébranlant son monde au risque de tout perdre. Comment résister ? Comment faire taire l'envie quand elle révèle un désir puissant ? Comment lutter contre l'interdit quand tout est fait pour succomber ?

En ce moment, et je ne le fais pas exprès, j'ai lu plus de titres qui m'ont transportée que je n'aurais pu l'espérer ! Pour ta peau fut une belle surprise et pourtant, au départ ce n'était pas gagné. Pourquoi donc ? Parce que cette histoire parle d'adultère.

Nous faisons la connaissance d'Ayrton, un grand chirurgien cardiaque qui a la belle vie avec une femme extraordinaire et un fils populaire. Ayrton aimerait que ce dernier se responsabilise un peu. Malgré ce point noir, sa vie est presque parfaite, idyllique.

Pourtant, dès qu'il croisera la route de Jordane, sa vie ne sera plus jamais la même. Il va sombrer dans un amour interdit, une dépendance sombre et sournoise qui le fera trahir toutes ses convictions, mais aussi sa propre famille.

Une histoire d'adultère, mais aussi très humaniste !

Pour tout vous dire, je n'aime pas les romances où il y a de l'adultère. Je ne cautionne pas ce fait dans la mesure où j'ai du mal à le comprendre. C'est pourquoi j'ai un peu trainé des pieds avant de lire ce titre.

Au départ, je ne vais pas vous le cacher, j'ai lu des parties, pour voir, juste comme ça. Et la plume de Maryrhage m'a conquise... une nouvelle fois, car ce n'est pas inédit avec cette autrice. Alors non, je trouve que ce que vivent Jordane et Ayrton est beau, mais aussi triste à la fois. Il dénote aussi un passage à vide dans la vie sentimentale de ce dernier (la fameuse crise de la quarantaine ?) et Jordane, elle, mord la vie à pleines dents. Ils ne sont pas méchants, ne veulent pas de mal à leur proche, mais leur attirance est plus forte que tout. Alors oui, leur histoire m'a profondément dérangée, puis bouleversée. Il n'y a pas de méchantes personnes ici et c'est ce que j'ai apprécié. La femme d'Ayrton n'est pas mauvaise, ni son fils et on en vient à les plaindre du plus profond de notre cœur comme on plaint aussi les personnages principaux.

Si Ayrton a des scrupules à trahir ses vœux, Jordane, elle, vit sa vie présente. Elle aime Ayrton et même si elle accepte son point de vue, elle aimerait bien qu'il s'abandonne corps et âme avec elle. C'est loin d'être aussi simple. Le lecteur se retrouve confronté à deux vies différentes : une qui a déjà vécu, qui est plus sage et l'autre qui a tout à vivre et qui n'hésite pas à prendre les risques sans véritablement mesurer les conséquences. Jordane est vive, exubérante et Ayrton retrouve une seconde jeunesse entre ses bras. Je pensais le détester et au contraire, je me suis pris à beaucoup l'apprécier et avoir de la peine pour lui. Il est tiraillé entre son mariage et cet amour interdit. Il ne déteste pas sa femme, il reconnait même qu'il a été fou d'elle à une époque, mais celle-ci semble révolue pour autre chose de plus tendre, de moins passionnel.

Une nouvelle fois, Maryrhage nous montre tout son talent de conteuse et son potentiel dans cette histoire troublante. On se remet beaucoup en cause, sans forcément accepter ce qu'il se passe, on comprend, on compatit puis on pleure avec eux.

Finalement, j'ai adoré cette histoire qui n'est pas banale et qui est traitée avec beaucoup de réalisme. Entre bonheur et drame, parfois, la ligne est très mince. Bref, si vous voulez vous dépayser, sortir de votre zone de confort, Pour ta peau vous tend les bras.

Saurez-vous lui résister ?

Pour ta peau de Maryrhage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines