Magazine Culture

Mon avis sur Secrets de vestiaire - Jeu de jambe de Rebecca Crowley

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Secrets de vestiaire - Jeu de jambe de Rebecca Crowley
Normalement, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Tout, sauf la nuit torride qu'Erin a passée là-bas dans les bras de Brendan Young. Gardien de but ultra-populaire, mais éclaboussé par un scandale de jeux d'argent, Brendan pourrait bien mettre en péril la réputation d'ex-championne d'Erin et aussi certains projets personnels qui lui tiennent tellement à coeur. Il est sexy, il en sait beaucoup trop sur elle... Il est dangereux.
Date de sortie : 22 août 2018Editeur : J'ai lu pour EllePrix: 7.40 eurosPages : 376 pages
Note :Mon avis sur Secrets de vestiaire - Jeu de jambe de Rebecca Crowley
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir fait découvrir la saga Secrets de vestiaire en SP. 
Mon avis : J'ai été sous le charme de cette saga dès la lecture du premier tome car elle m'a fait entrer dans un univers que je n'apprécie pas particulièrement ( je ne suis pas fan de football et je n'ai pas du tout suivi la coupe du monde) et je me suis attachée aux personnages que j'ai découvert au fil des ces tomes. Le tome 2 restera un coup de coeur absolu mais j'ai apprécié le fait que Rebecca Crowley aborde des thématiques différentes et en lien avec le football dans chacun des tomes.
Retrouvez mes avis sur les précédents tomes en cliquant ci dessous
Sous contrat
Carton Rouge
Erin Bailey est à 31 ans une ancienne joueuse de football féminin. Elle a dû arrêter sa carrière mais n'a jamais vraiment quitté le milieu puisqu'elle travaille désormais à la Ligue de football afin de s'assurer de la moralité des joueurs. Récemment un système de paris clandestins a été démantelé et elle va devoir obéir aux ordres de Randall Morenski si elle veut pouvoir promouvoir le football féminin. Ce que j'ai donc aimé avec ce personnage est le fait qu'elle soit une femme dans un milieu d'hommes mais surtout qu'elle aborde l'injustice et la discrimination faite vis à vis des femmes qui jouent au football. Elle aussi a dû lutter lors de sa carrière pour être mis en avant dans son sport et pour avoir le droit à la reconnaissance qu'elle mérite. Le football est un monde sportif essentiellement peuplé d'hommes , fait pour les hommes et valorisés par les hommes. On comprend donc sa colère et son envie d'avoir les moyens financiers de faire parler des femmes dans ce sport. 
Ce qui est assez ironique chez elle est le fait qu'elle doit lutter contre les paris illégaux et amoraux de certains joueurs alors qu'elle même souffre de cette addiction. Elle ne va pas voir d'un très bon oeil l'espèce d'acharnement dont va être victime Brendan Young car même s'il a des torts il n'est pas le joueur diabolique que Randall aimerait dépeindre. Elle a donc des préjugés à son égard car elle ne voit en lui qu'un sportif mis en valeur par un sport qui permet de gagner énormément d'argent et ça elle ne l'accepte pas. Mais c'est en apprenant à le connaître qu'elle pourra voir au delà des apparences. Elle l'a déjà connu que ce soit au lycée ou encore lors d'un fameux réveillon de Nouvel An à Las Vegas et la tension sexuelle reste très intense entre nos deux héros. Pourtant, étrangement , elle ne répond pas aux codes de la romance classique car pour une fois c'est l'héroïne qui ne souhaite pas s'engager. Elle veut rester dans un univers sportif qui lui plaît et elle n'est en aucun cas intéressée par des relations sur le long terme. Que va t-il advenir de ces deux accros aux paris? Qu'en sera t-il de leur carrière? 
Brendan Young est à 33 ans à l'aube de sa retraite. Il ne lui reste que 3 mois avant de tirer sa révérence mais pour le moment ce ne sera pas auréolé de gloire étant donné qu'il est cantonné au banc lors des matchs. Le destin va le remettre dans les cages de ses buts pour tenter d'atteindre la coupe finale et de partir la tête haute. Il n'est pas en bon rapport avec Rolland Carlsson qui pour la première fois de la saga m'est apparu comme une personne froide et rancunière. Je l'ai trouvé un peu dur avec Brendan mais en même temps je conçois qu'il veuille défendre l'éthique irréprochable de son sport. Dans l'équipe, il a sa place et ses co-équipiers lui tendront à nouveau les bras quand tout doute sera dissipé sur ses capacités en tant que goal. Brendan est un personnage très intéressant car très complexe. Il montre une façade aux autres afin de cacher son secret. Quand il va entrer dans la ligne de mire de la Ligue, il devra tout mettre en oeuvre pour être blanchi et ne plus succomber. 
Aussi quand son chemin croise à nouveau celui d'Erin, la tentation sera de nouveau au rendez vous car l'étincelle a toujours été présente. Mais les attentes de notre héros diffère de la jeune femme car il veut quitter Atlanta pour se rendre au Nebraska pour son après carrière. De plus , il veut une relation durable et sérieuse . C'est pourquoi l'idée de amis - amants ne lui plaît pas et il va résister au charme de cette sirène. J'ai aimé les scènes où ils sont ensemble car l'alchimie est palpable tout comme la complicité. Ils vont donc s'engager dans un jeu dangereux qui pourrait mettre en péril leur carrière. L'excitation du danger et de l'interdit est donc palpitant mais j'ai aussi aimé les moments où ils sont naturels l'un envers l'autre. Nous allons découvrir leur vie privée et nous avons envie de les voir heureux , que ce soit ensemble ou séparément. Le feu d'artifices aura t-il lieu ou tout volera t-il en éclat? 
Bref, si vous n'avez pas encore lu la saga Secrets de vestiaires et même si vous n'êtes pas fan de foot, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans les aventures de la Skyline d'Atlanta car ses joueurs nous offrent de belles romances et de beaux moments sur le terrain. On se prend au jeu, on s'attache et on vivre avec eux au fil des tomes. Rebecca Crawley a su nous proposer des tomes divers et variés avec des thématiques fortes et importantes qui portent des valeurs universelles. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines