Magazine Culture

Le secrets des enfants d'Aumelys de Véronique Petit

Par Leslectures2thalie
secrets enfants d'Aumelys Véronique Petit Date de parution : 26/04/2018
Éditeur : Oskar
Collection : Oskar fantastique
ISBN : 979-10-214-0612-4
EAN : 9791021406124
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 152 pages
Poids : 0.212 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
Prix: 13.95€
Note: 17/20
Quatrième de couverture:
Sarah quitte Lyon avec ses parents pour emménager à Aumelys, un village où il règne une atmosphère étrange, comme si le temps s'était arrêté. Au collège, elle découvre qu'un lien fort et secret unit les enfants originaires d'Aumelys. Ils ne se mêlent pas aux autres. Sarah devient amie avec Gabriel et Faustine, qui, comme elle, sont rejetés. Mais la jeune fille se sent malgré tout attirée par Liam, Aumelysois d'origine. Malheureusement le secret qui unit tous ces enfants semble être un obstacle entre eux deux. Comment Sarah réussira-t-elle à percer ce mystère ? Et si une malédiction planait sur ce village ?
Sarah a quitté Lyon avec ses parents. Ils viennent d'emménager à Aumelys pour essayer de se reconstruire après le terrible drame qui a frappé leur famille quelques mois auparavant.
Aumelys est un village paisible qui semble figé dans le temps. Aucune construction neuve, que de vieilles maisons. Sarah ne croise pas beaucoup d'ados de son âge et lorsqu'elle fait sa rentrée dans son nouveau lycée, elle se sent très vite mise de côté.
Quels mystères recèlent Aumelys? Qui sont Liam, Gabriel et Faustine?
Un roman rondement mené qui se dévore d'un bout à l'autre.
Les ingrédients qui composent ce livre sont: une aura de mystère, une bonne dose de surnaturel, une touche de romance et des personnages à vif.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de Véronique Petit parce qu'elle n'en fait pas trop ni dans les descriptions, ni dans les drames. Il y a beaucoup de maîtrise dans son écriture. J'ai plongé la tête la première, j'étais parfois en apnée, en résumé, je me suis régalée jusqu'à la dernière page. Nous suivons l'histoire de Sarah, à laquelle s'entremêle une autre histoire datant de 1345. Peu à peu, les différentes pièces d'un savant puzzle se mettent en place et les masquent tombent.
Un très bon moment de lecture!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines