Magazine Culture

Mon avis sur Jeux de glace de Pauline Libersart

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Jeux de glace de Pauline LibersartLors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.
Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.
Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…
Date de sortie : 9 février 2018Editeur : BMRPrix: 9.99 eurosPages : 400 pages
Note: Mon avis sur Jeux de glace de Pauline Libersart
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Matéïa et Fanny des Editions BMR pour m'avoir permis de le lire en SP
Mon avis : Ayant lu tous les romans de Pauline Libersart , il était tout naturel de lire ce nouveau roman qui nous plonge dans un nouvel univers , celui des sports de glace et des compétitions mondiales. Nous sommes en plein Jeux Olympiques ( mais comme me l'avait expliqué l'auteur, il est interdit d'utiliser ce terme dans les romances sous peine de se voir refuser la publication du roman ou se voir attaquer en justice) et j'ai aimé découvrir ces sportifs de haut niveau qui sont animés par la passion de leur sport respectif, à savoir le hockey et le patinage artistique. 
Solène Aubin est une jeune française de 22 ans qui a le patinage artistique dans la peau mais qui va devoir mettre de côté ses déboires amoureux et l'humiliation publique que son ex petit ami Kurt Grandin lui a fait subir en direct quand il s'est affiché avec son ancienne meilleure amie devenue ennemie jurée Amandine Roussel. La compétition est d'autant plus sévère entre elles qu'elle concourent dans la même catégorie pour le même titre et la délégation française a mis sur un piédestal leur championne.En niant le talent de Solène, ils ont accentué cette compétition mais cette dernière a su trouver chez Greg Lawson un entraîneur qui saura mettre en avant ses qualités et maîtriser son talon d'Achille. Ayant suivi pendant des années les compétitions de patinage artistique , j'ai aimé me replonger dans cette ambiance même si j'aurais sans doute préférer voir plus de répétitions et d'exécution du programme. 
La rencontre de Solène et Justin est des plus inattendues et démarre sur les chapeaux de roue. Je dois vous avouer qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans leur histoire car le sexe était omniprésent et il me manquait des sentiments et des échanges. Les chapitres sont assez longs et avec la présence des deux points de vue dans le chapitre, je n'arrivais pas à m'attacher à leur histoire. Au fil des pages, je me suis tout de même laissée entraîner dans leur histoire qui va évoluer au fil du temps. Justin est la soupape de décompression de Solène et il la comprend parfaitement puisqu'elle évolue dans le même milieu. Le goût de l'interdit intensifie cette liaison qui doit rester secrète et à l'abri des paparazzi. L'histoire de Solène et Justin survivra t-elle à la révélation finale? Aura t-elle un impact sur leur vie personnelle mais aussi sur leur carrière? La princesse de la glace pourrait elle s'ouvrir à lui? 
Justin Charpentier est un personnage que j'ai aimé découvrir car il est à 25 ans capitaine de son équipe de hockey. Il a tissé des liens solides avec ses co-équipiers notamment son meilleur ami Franck Guirard mais il devra se méfier du nouveau coach Marc Lafleur qui l'a dans sa ligne de mire. Ce dernier n'a qu'une idée en aide c'est se payer ce joueur au fort caractère qui ne veut que le bien de son équipe. Les tactiques d'intimidation et de déstabilisation seront présentes mais n'auront pas d'effet sur Justin qui sait mener sa barque comme il l'entend. C'est une jeune homme qui profite de la vie et de son charme pour ses conquêtes d'un soir mais on sent que sa rencontre avec Solène pourrait tout de même changer la donne. J'ai particulièrement apprécié les valeurs qu'il incarne par le biais de son sport mais aussi de sa personnalité. Il est attachant et on a envie qu'il tombe amoureux et découvre dans les bras de notre patineuse le sens du mot bonheur. Parviendra t-il à déjouer les pièges qu'on lui tend ? Saura t-il mener son équipe jusqu'au sommet? Pourra t-il vivre une belle histoire en vivant caché? 
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Jeux de glace. J'ai aimé l'ambiance, la compétition et ces personnages à qui j'ai fini par m'attacher. Pauline Libersart a su m'entraîner au fil des pages dans son histoire et même si j'ai mis un peu de temps à me plonger dedans et à passer outre les régulières scènes de sexe, je vous recommande cette romance sportive qui fait du bien. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines