Magazine Culture

Mon avis sur la délicieuse comédie romantique It's raining love d'Emma M Green

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur la délicieuse comédie romantique It's raining love d'Emma M Green
Aristo, sarcastique, arrogant : et dire qu’elle va devoir l’épouser !
En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.
Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou –, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.
Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…
Date de sortie : 11 septembre 2018Editeur : Editions AddictivesPrix: 5.99 eurosPages: 407 pages
Note : Mon avis sur la délicieuse comédie romantique It's raining love d'Emma M Green
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Lena des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : J'aime beaucoup la plume d'Emma M Green et j'avais hâte de me plonger dans cette nouvelle comédie romantique que j'ai dévoré et adoré. On retrouve la plume acérée de ce duo d'auteurs qui n'a pas son pareil pour nous offrir de jolis jeux de mots, une bonne tension sexuelle et des personnages de haute voltige. On ne s'ennuie pas un seul instant et on en redemande. 
Pippa Jones est une jeune actrice de 24 ans qui se voit mise au vert contrainte et forcée par les membres de sa famille. Elle est devenue persona non grata à Londres quand elle a reçu l'humiliation suprême d'être larguée en direct live du Graham Norton Show. Son ex Hugh Chapman est une ordure de première qui n'a pas fini de faire de sa vie un enfer. Vous allez adorer le détester et espérer qu'il tombe enfin de son piédestal. J'ai adoré le personnage de Pippa car elle est géniale dans ses réparties, hilarante dans ses maladresses mais avant tout touchante dans les péripéties de sa vie. La première partie à Finding Yourself est juste excellente et j'ai souvent eu de gros fous rires. C'est là bas qu'elle découvrira Costard , plus connu à la ville comme Allistair Blackwood. Cette communauté hors norme va susciter les étincelles entre ces deux personnages qui n'ont rien en commun. 
Quand elle se retrouve dans le manoir de ce vicomte , elle va accepter le deal qu'il lui propose et va se trouver impliquée dans ce faux mariage. Ses soeurs m'ont fait penser aux soeurs Bennett dans Orgueils et Préjugés et chacune apporte son amour à sa propre façon vis à vis de Pippa. Une chose est sûre avec Penny, Pipper et Poppy on ne s'ennuie pas une seule seconde. Paula, leur mère est une femme qui donne tout pour elles et qui a su combler le vide paternel. J'ai aimé cette famille loufoque mais tellement soudée. Pippa peut aussi compter sur son amie Siobhan Doherty qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui sera la seule à connaître toute la vérité. Elle sera une aide certaine quand le doute, l'incertitude, la colère et la souffrance seront de mises. Pippa est une jeune femme qui a su m'attendrir et j'espère qu'elle parviendra à forcer la carapace qu'arbore sans cesse Allistair. Elle ne joue pas avec ses sentiments mais on a peur pour elle car au final c'est elle qui risque de payer les pots cassés. 
Allistair Blackwood est le genre de personnage que j'adore. Arrogant, sûr de lui, charmant et mystérieux à la fois. On le découvre à Findind Yourself et on aimerait vraiment qu'il se trouve ou du moins qu'il laisse derrière lui les fantômes du passé. On adore les joutes verbales qu'il va régulièrement avoir avec Pippa et tout comme notre héroïne , on aura beaucoup de mal à la cerner. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui et on sent que son histoire personnelle est très douloureuse. Il a de grands secrets qu'il cache et en refusant de s'ouvrir à celle qui est supposée devenir sa femme, il va continuer d'endosser ce rôle qui ne lui sied pas. Ses employés Ollie la cuisinière ou encore Miles son majordome prouve qu'il y a une certaine humanité en lui tout comme son amitié indéfectible avec ses amis d'enfance Ezra, Thad, Ashby et Grayson. A part remettre à neuf des voitures de luxe et tout mettre en oeuvre pour conserver le manoir d'Englefield, on ne sait pas vraiment qui il est et ce qu'il ressent. Il est évident qu'une certain culpabilité s'est enracinée en lui et qu'il souffre en serrant les dents. Mais à vouloir trop jouer avec le feu ne risque t-il pas de se brûler et d'anéantir Pippa? 
Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette superbe comédie romantique qui vous fera passer par tout un panel d'émotions. Vous allez adorer ces personnages tous autant qu'ils sont et on a envie de connaître leur histoire personnelle. Pippa et Allistair vont jouer à un jeu très dangereux qui pourrait leur exploser au visage et faire des ravages. Embarquez pour une romance 100% brittish qui va vous ravir. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines