Magazine Cuisine

~Galettes à la mélasse et aux patates douces~

Par Lexibule
~Galettes à la mélasse et aux patates douces~
Le temps se fait plus frais, cela donne envie de se cuisiner de bonnes galettes à la mélasse. Le secret de ces biscuits très moelleux est dans l'ajout de la patate douce, celle-ci, donne beaucoup de texture aux desserts et se faufile à merveille sans que personne ne sache qu'il se cache un petit ingrédient mystère hihi!
~Note: J'ai cuit mes galettes 13 minutes
~Aussi: Se congèle très bien 
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 1 ½ douzaines
~Ingrédients
2 petites patates douces (450 g/1 lb)
300 g (2 tasses) de farine tout usage non blanchie
5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue
2,5 ml (1/2 c. à thé) de gingembre moulu
1 pincée de sel
115 g (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli
180 ml (3/4 tasse) de mélasse
1 oeuf
~Galettes à la mélasse et aux patates douces~
~Préparation
1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de tapis de silicone ou de papier parchemin.
2)À l’aide d’une fourchette, piquer les patates douces. Déposer sur une assiette. Cuire au four à micro-ondes 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres en les retournant à mi-cuisson. Laisser reposer 5 minutes. Couper les patates en deux, retirer la chair et la déposer dans un grand bol. Piler à la fourchette. Vous aurez besoin de 250 ml (1 tasse) de purée. Réserver.
3)Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, les épices et le sel.
4)Dans un autre bol, crémer le beurre et la mélasse au batteur électrique. Ajouter la purée de patates douces et l’œuf. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse ou à l’aide d’une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
5)À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 45 ml (3 c. à soupe), former des boules de pâte et les répartir sur la plaque.
6)Cuire au four une plaque à la fois 15 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient cuites, mais encore moelleuses. Laisser tiédir 10 minutes avant de servir.
source:Ricardo volume 16 # 7
~Galettes à la mélasse et aux patates douces~
Imprimer la recette

Retour à La Une de Logo Paperblog