Magazine Culture

La fée, c’est moi ! d’Agnès Laroche

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La fée, c’est moi ! d’Agnès Laroche

Nombre de pages : 160 pages
Editeur : Rageot Editeur
Date de sortie :
12 septembre 2018 Collection : Rageot Romans
Langue : Français
ISBN-10 : 2700272854
ISBN-13 : 978-2700272857
Prix éditeur :
Disponible sur liseuse :

Née dans une famille de fées, Séraphine la facétieuse ne dispose pas des talents de ses sœurs Apolline et Philippine et accumule bourdes et catastrophes. Quand les siens disparaissent, elle cherche du secours auprès de sa professeur de pouvoirs. Mais seul Oscar, le fils de celle-ci, est disposé à l'aider. Leur enquête les mène bientôt dans la clinique d'un professeur dont les murs abritent de mystérieuses recherches...

Mon avis

Un peu comme Lalie, dans de la même auteure, qui déteste son statut de vampire, l'héroïne est une fée pas franchement enchantée d'en être une . Elle se trouve nulle, peut-être la pire de sa communauté et de sa famille, et elle se sent bien inférieure à ses deux sœurs si brillantes Appolline et Philippine qui n'ont de cesse de le lui rappeler. Tous ces trucs de fées, elle n'y comprend rien, alors à quoi bon.

Suite à un malencontreux incident dont elle se croit à l'origine sous le coup d'un accès de colère, Séraphine découvre que sa famille entière a disparu . En réalité, il s'avère qu'elle a été kidnappée par un chercheur un peu foufou, désireux d'utiliser la mère et les deux sœurs de la jeune fille comme , à des fins scientifiques. Il faut savoir que dans le monde féerique, seules les femmes sont porteuses de gènes magiques . C'est un secret que nul homme n'est censé découvrir, sauf si celui-ci devient, par naissance ou mariage respectivement frère ou père de l'une d'entre elles. Comment donc, cet homme a-t-il bien pu lever le voile sur ce mystère pourtant si bien gardé ? Que compte-t-il faire subir à ces pauvres fées innocentes ?

Ces questions, Séraphine va alors essayer d'y répondre en tentant de déjouer les plans de ce machiavélique individu, avec l'aide de deux alliés rencontrés pendant son enquête, Théobald et Oscar . Cela impliquera pour elle d'avoir recours à cette magie dont elle se trouve si indigne . Va-t-elle y arriver ? Avec un peu de soutien et beaucoup de confiance en soi, la jeune fille finira par découvrir que non, elle n'est pas si nulle que ça. Comme dirait sa mère, elle est juste " une fleur lente à s'épanouir " .

Encore une fois, c'est une histoire très bien écrite et agréable à lire, qui aborde avec humour le thème de la confiance en soi . Comme dans chaque roman de cette collection, les personnages sont attachants et le récit finit toujours de façon très positive, avec, en prime, une petite histoire d'amour naissante qui nous invite à ne pas nous fier à nos .

La fée, c’est moi ! d’Agnès Laroche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines