Magazine Culture

Mentir,Tricher, Voler

Publié le 14 septembre 2018 par Hunterjones
Mentir,Tricher, Voler Pour mon père et ma mère, c'est la lie de la lie. C'est ainsi que mes soeurs et moi avons été élevés. À entendre que les trois pires vices, que le monstre à trois têtes de ce qui était source de tous les maux sur terre, l'origine de toutes les guerres, la racine de tous les traumatismes humains, la pointe de la queue du diable, avaient comme ingrédients le mensonge, la tricherie ou le vol.
Je rajouterais de nos jours, le viol.
Mentir,Tricher, Voler J'ai été élevé ainsi. À entendre qu'il n'existait pas pire que le mensonge, la tricherie et le vol. Qu'ils étaient tous liés, d'une certaine manière, de la même peau siamoise. Du malsain, rien de moins.
Mon père était dangereusement pur. Voilà pourquoi on l'a rappelé au ciel en 2009, à l'âge de 62 ans. Il n'aurait pas survécu un monde qui compte Donald Trump presqu'au sommet, ni un monde conditionné par les téléphones intelligent de toute manière.
Le message a fait son chemin dans ma tête et dans mon coeur. Parce qu'il semble faire du sens, aussi.
Mentir,Tricher, Voler
Mentir, tricher et voler sont bien trois frères abominables avec forte insistance sur les trois dernières syllabes du mot abominable. À l'origine de bien des ombres.
Et régissant notre monde actuel.
Mentir:
Mentir,Tricher, Voler Donald Trump a poussé l'absurde cette semaine jusqu'à dire qu'il ferait passer le test de détecteurs de mensonge à tout l'entourage de la Maison-Blanche afin de déterminer qui a écrit la lettre de résistance envoyée au New York Times, décriant son immaturité et sa large incompétence.
(...)
Vous imaginez? DES DÉTECTEURS DE MENSONGES! la machine surchaufferait! Il n'y aurait peut-être même peut-être pas assez d'électricité pour calibrer adéquatement toutes les fois où elle ferait du "BIP! CECI EST UN MENSONGE!".
Mentir,Tricher, Voler
Dans un tweet matinal, parfaitement rangeable dans la catégorie dissociation de la réalité, Donald a mentionné que L'économie est teeeeeeeeeeeeeeeeelement bonne, peut-être la meilleure situation économique de l'histoire des États-Unis (Rappelez vous; it's the economy, stupid!) Les Démocrates ne cessent de mentir comme ce n'est pas possible! Fausse tenue de livres, faux articles, faux reportages télé (...) des gens très malhonnêtes. 
Mentir,Tricher, Voler
Il a obligé, par ce tweet mensonger, tous les réseaux de nouvelles, écrites et parlées, à corriger ses propos toute la journée de lundi.
Non, l'économie ne va pas si bien aux États-Unis (au Canada oui, toutefois, ça le choque). L'économie était en bonne forme quand il a pris le pouvoir et c'était parce qu'Obama avait amené le pays à ce niveau. Trump a bien tenté de prendre le crédit dès son élection, mais n'a berné personne. En revanche, quand Obama a pris le pouvoir, en 2009, l'économie plantait solide partout dans le monde. On peut faire un bilan des 8 ans d'Obama, mais il est impossible de faire un réel bilan juste du président actuel qui n'a fait que 19 mois de règne.
Mentir,Tricher, Voler
Le seul mot à retenir de son tweet, ce matin là, était stupid.
Un mot qui lui va à merveille.
Tricher:
L'école Émile Cohl de Lyon en France, obtient beaucoup de succès avec ses élèves finissants en infographie multimédia, jeu vidéo, cinéma d'animation, bande dessinée, illustration, dessin de presse, arts graphiques.
Mentir,Tricher, Voler
Elle a tant de succès qu'elle compte ouvrir des succursales en Amérique. Plus précisément, aux États-Unis. Elle a donc préparé sa campagne marketing qui incluait une photo de finissants.  Mais voilà, ils ont constaté que leurs photos de finissants d'offrait AUCUNE diversité culturelle dans la classe de 2017. Du moins, rien de visible.
Mentir,Tricher, Voler Geste tout à fait représentatif de notre triste époque, ils ont fait usage de photoshop et ont coloré certains visages. Pour les fonçir et faire croire à quelques gens à la peau noire ou marocaine.
Bien entendu, les élèves se sont reconnus. Ou au contraire, ne se sont PAS reconnus. "Désolé, je ne suis pas noir" ont dit certains. "Retirez cette photo honteuse" ont hurlé d'autres.
Mentir,Tricher, Voler L'école a bien retiré mais a pris les gens pour des imbéciles en spécifiant qu'ils ont fait affaire avec une tierce partie qui avait pris une très mauvaise initiative, et qu'ils cessaient de faire avec eux. Ce qui est faux. Cette tierce partie n'a pas de nom. Normale puisqu'elle n'existe pas.
Ils ont poussé l'odieux jusqu'à dire qu'ils ne savaient pas, et que le fournisseur de services les avaient leurrés. Ils ont feint la stupeur et, à l'insu de leur plein gré, tout ça leur est arrivé.
Mentir,Tricher, Voler
Je souhaite peu de succès à cette école. Partout.
Voler:
Prière de ne JAMAIS faire d'infection de la vessie (ce n'est pas mon cas).
Une compagnie parmaceutique des États-Unis, Nostrum Pharmaceutical, fabrique, entre autre chose,un médicament traitant les infections de la vessie. Il s'agit d'un médicament qui a été breveté en 1953. Il ne s'agit pas d'une percée médecinale. Il n'existe toutefois que 2 compagnies qui font ce médicament sur la planète terre. Nostrum s'en est aperçu. Ils ont fait passer le flacon traitant la maladie, de 475$ à 2400$, la semaine dernière.
Mentir,Tricher, Voler
Une augmentation de 400%.
Tout comme l'essence nous tient par les couilles, les médicaments nous tiennent par cette drôle d'idée de vouloir vivre sainement. Se soigner, c'est choisir de vivre.
Nostrum Pharmaceutical propose la souffrance par manque de fonds. PIRE, ils expliquent cette augmentation par "devoir moral" envers...les actionnaires de la compagnie.
Mentir,Tricher, Voler
...devoir moral...
Envers la business et non envers celui ou celle qui pourrait crever.
Belle planète que vous me faites fréquenter.
Belle planète.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines