Magazine Cuisine

Glace façon cheesecake (sans sorbetière) poêlée de prunes

Par Nanoud

Glace façon cheesecake (sans sorbetière) poêlée de prunes

Pour ce week end , je vous propose un petit dessert facile à faire qui permettra de profiter des prunes , mais qui peut être fait avec des pommes , des poires ou des figues .

La glace est très bonne onctueuse, bien qu'elle soit réalisée sans sorbetière , vous aurez une quantité pour faire 4 quenelles de glace , sans conservateur je ne vous conseille pas de la garder très longtemps au congélateur car elle durcirait trop vite . Par contre j'ai beaucoup son goût pas trop sucré , proche de la glace au yaourt . La recette proposait d'ajouter du speculoos , perso je trouvais ce dessert déjà assez sucré , j'ai préféré mettre des pistaches mais vous pouvez réaliser une pâte à crumble ou des miettes de sablés ou spéculoos .

Glace façon cheesecake (sans sorbetière) poêlée de prunes

160 gr de cream cheese typer Philadelphia

Préchauffez le four à 100°C.

Préparez le cheesecake en fouettant dans un saladier le cream cheese avec le jus de citron pour le rendre plus souple . Dans un grand bol , battez l'oeuf et le sucre pour que le mélange blanchisse et double de volume , ajoutez la farine . Incorporez ce mélange à la première préparation , mélangez . Versez dans un moule à cake (environ 22 cm de longueur ) que vous poserez dans un autre plat de four dans lequel vous aurez versé de l'eau . C'est important de le cuire au bain -marie pour qu'il reste bien onctueux. C'est aussi pour cela que j'ai préféré prendre un plat un cake pour que le cheesecake soit épais . Cuisez 30 minutes . Laissez refroidir puis mixez pour rendre l'appareil lisse et versez dans une petite boîte en plastique , fermez et mettez au congélateur .

15 gr de beurre ou d'huile de coco désodorisée

1 cuil à soupe de sucre de coco

500 gr de prunes quetches , mirabelles ....

1/4 cuil à café de cannelle

Faites chauffer une poêle avec la matière grasse , passez les fruits sous un filet d'eau froide , coupez les prunes en 2 , retirez les noyaux , faites les revenir à feu vif , ajoutez le sucre de coco (selon votre goût et selon les prunes plus ou moins sucrées ) la cannelle , laissez cuire à feu moyen pendant 7/8 minutes .

Glace façon cheesecake (sans sorbetière) poêlée de prunes

pistaches ou amandes grillées

Sortez la glace 5 minutes avant de l'utiliser .

Répartissez les prunes dans 4 assiettes et réalisez avec 2 cuillères à soupe trempées dans l'eau chaude des quenelles de glace façon cheesecake ; ajoutez des pistaches concassées .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte